Johnny Cecotto à la SRC
Le Champion 350 de 1975 fête les 40 ans de ses victoires au Castellet
Sunday Ride Classic les 4 et 5 avril au circuit Paul Ricard (83)
La Sunday Ride Classic approche à grand pas. L'édition 2015 de cet événement de la moto classique devenu incontournable marquera notamment le premier Club 14 Champions qui réunira, comme son nom l'indique, 14 pilotes de légende qui ont marqué les Grands Prix, sur leurs machines d'époque autour du circuit Paul Ricard.
Les organisateurs de l'événement ont déjà dévoilé les noms de cinq participants et non des moindres puisque Kork Ballington, Freddie Spencer, Olivier Jacque, Christian Sarron et Steve Baker sont déjà annoncés parmi les champions présents les 4 et 5 avril prochain au Castellet.
Voilà qu'une nouvelle idole des GP vient d'assurer sa participation : Johnny Cecotto. Le pilote vénézuélien fêtera les 40 ans de sa première victoire à l'occasion de la Sunday Ride Classic. C'est le 30 mars 1975 que le public du circuit Paul Ricard découvrait ce jeune inconnu lors du départ du Grand Prix 250.
Vainqueur de la course devant l'officiel Yamaha de l'époque, Cecotto réalisait l'exploit de battre Giacomo Agostini une heure plus tard lors du Grand Prix 350. A la fin de la saison, ce jeune talent empochait le titre mondial en 350. Johnny Cecotto prendra ainsi le départ du Club 14 Champions aux côtés d'autres grands noms de la discipline sur une Yamaha 500 d'usine.
Les pilotes du Club 14 Champions
- Kork Ballington
- Freddie Spencer
- Christian Sarron
- Steve Baker
- Olivier Jacque
- Johnny Cecotto
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?
Commentaires