WSBK : Le team Ducati sous la pluie mais satisfait
Des essais perturbés par la pluie
Le team se déclare néanmoins satisfait des données récoltés
Le Aruba.it Racing – Ducati Superbike Team vient de conclure ses premiers essais de la saison 2015 sur le circuit de Portimao au Portugal avec, malheureusement, une météo instable qui s'est invitée lors de ces deux jours de test.
Les pilotes Chaz Davies et Davide Giugliano ont pris la piste avec un programme chargé afin de prendre la température de cette toute nouvelle Panigale, construite seulement quelques semaines auparavant.
Manque de chance, la pluie est venue interrompre les tests durant la première journée, rendant la piste totalement mouillée. Cette météo a perduré durant la matinée de la deuxième journée et les pilotes n'ont pu ressortir que le jeudi en début d'après-midi.
Les tests effectués par le team Ducati se sont focalisés en grande partie sur les mises à jour électroniques ainsi que sur les suspensions. Malgré une météo capricieuse, le team s'est déclaré entièrement satisfait des données récoltées.
Davide Giugliano :
Malheureusement ces deux jours ont été compromis par la pluie. Nous avons seulement commencé à travailler dans des conditions sèches le jeudi en début d'après-midi. Cela ne nous a donné qu'un bref aperçu de la nouvelle moto. Nous nous sommes concentrés d'établir une configuration de base pour l'électronique ainsi que les suspensions avec des pneus usés et sans trop se soucier des temps au tour. Nous avons encore deux jours de test à Jerez la semaine prochaine pour se préparer avant de partir pour Phillip Island. Nous espérons avoir une meilleure météo à Jerez afin de pouvoir travailler plus franchement durant ces deux jours.
Chaz Davies :
Cela fait du bien de remonter sur une moto après la trêve hivernale. Malheureusement la météo nous a limité dans notre travail et nous n'avons pas pu tout tester à cause des conditions de piste instables. Cependant, d'un point de vue général, j'ai un bon feeling avec la moto et c'est très positif. Maintenant j'espère que nous allons avoir un meilleur temps ces prochains jours à Jerez afin de continuer à travailler et de pouvoir nous mesurer aux autres équipes.
La semaine prochaine, l'équipe italienne se rendra sur la piste de Jerez en Espagne les 26 et 27 janvier prochains pour de nouveaux essais avant que le bal ne commence avec la première manche du Superbike en Australie du 20 au 22 février.
Par ailleurs, une présentation live du Aruba.it Racing – Ducati Superbike Team sera diffusée sur le site arubaracing.it le 2 février prochain.
Commentaires