Clip contre les runs sauvages
Un clip de prévention routière réalisé par des jeunes de Nanterre
Prévenir des dangers des runs sauvages, par les lauréats
La ville de Nanterre a proposé aux jeunes des Espaces Jeunesse de leur donner la parole en participant à un concours de réalisation afin de produire un clip de sécurité routière dénonçant les dangers des runs sauvages en deux-roues sur la thématique "ton quartier n'est pas un circuit".
En partenariat avec les animateurs des Espaces jeunesse, l'association Wimoov ainsi que le département sécurité routière de la Préfecture ainsi qu'une quarantaine d'enfants ont écrit six scénarios.
Un jury s'est réuni afin de sélectionner le scénario parmi ceux proposés et c'est finalement celui des jeunes de l’Espace Jeunesse du quartier du Chemin-de-l’Ile, qui a été retenu.
Christopher Zengomona, qui est le réalisateur et qui était d’ailleurs membre du jury, a réalisé le clip dans le cadre du CLAP (Comité Local d'Aide aux Projets des jeunes).
En parallèle du concours, des simulations d'accidents ont été organisées dans le but de sensibiliser les jeunes et leur montrer l'impact (physique et psychologique) que peut avoir un accident. Suite à cela, les animateurs ont pu les accompagner dans la compréhension d'un accident, ce que cela implique et comment pouvoir y réagir avec les bons gestes.
Le clip lauréat
Les motocross de leur quartier font partie de leur quotidien. C'est donc volontairement que le clip aborde le sujet sous cet angle. Pas de stigmatisation ici, mais un clip fait par des jeunes sur leur univers quotidien... Votre coeur va battre un peu plus fort...
Commentaires
Chouette clip, simple, clair...
21-01-2015 11:00bien réalisé, efficace
21-01-2015 11:08tom4