Moto Guzzi Audace et Eldorado
Une rétro hommage à l'Eldorado 850, un custom minimaliste
Moteur V-Twin à 90° de 1.400 cm délivrant 120 NM de couple
Moto Guzzi n'est pas venu les mains vides au salon de EICMA de Milan et présente deux nouvelles déclinaisons autour du V-Twin de la California 1400 : l'Eldorado et l'Audace.
La première est l'interprétation moderne de l'Eldorado 850 qui avait été lancée aux USA à la fin des années 1960. Si elle profite d'une motorisation moderne en récupérant le V-Twin à 90° de la California 1400 ainsi que sa transmission par cardan, l'Eldorado n'en oublie pas de jouer sur le vintage.
Le style rétro est effectivement présent partout sur cette machine : pneus à flancs blancs, jantes à rayons, garde-boues enveloppants, chromes sur le réservoir, les rétros et le guidon... La modernité n'est heureusement pas oubliée à l'image de l'éclairage à LED et de l'instrumentation de bord numérique.
Culminant à seulement 724 mm du sol, la selle permettra à tous les gabarits de poser les pieds au sol. Enfin le gros réservoir de 21 litres devrait permettre une autonomie d'environ 300 km. Côté puissance, le couple de 120 Nm bénéficiera d'un contrôle de traction (MGTC) réglable sur trois niveaux pour éviter les mauvaises surprises lors d'une trop franche accélération.
Dépouillée, mais racée. Voilà comment l'on pourrait définir l'Audace, quatrième machine Moto Guzzi à se doter du V-Twin à 90° de 1.400 cm3. Pas de superflu, pas de chrome, la Guzzi s'expose en toute simplicité dans sa robe noire mate. Les marche-pieds ont été retirés, les panneaux latéraux sont simplifiés... seule la selle monoplace affiche un peu de fantaisie avec des surpiqures rouges.
Disponibilités / Prix
- Disponibilité : 2015
- Prix : NC
Commentaires
Rhâaa la rouge avec les rayons et lees pneus blancs.....suis pas custom mais lã je vire ma cutie!
04-11-2014 23:26Tout pareil... mais pour la noire. 05-11-2014 10:11