english

Supermoto des Nations : le titre comme objectif

Bidart et les frères Chareyre à la tête de l'Equipe de France

Début des essais samedi 11 octobre dès 09h00 à Cremona (Italie)

Sylvain Bidart, Thomas Chareyre et Adrien Chareyre - crédit photo : FFMTout est prêt à Crémone, en Italie, pour le 9ème Supermoto des Nations qui aura lieu demain et dimanche au circuit San Martino del Lago.

L'Equipe de France, victorieuse en 2007, 2010 et 2011, aligne un trio inédit composé de Sylvain Bidart (Honda), sextuple Champion de France, Thomas Chareyre (TM), triple Champion du Monde et Adrien Chareyre (Aprilia), quadruple Champion du Monde. Pour la première fois, l'équipe est encadrée par Sébastien Bonnal. Elle va tenter de reprendre le trophée à l'équipe d'Italie qui l'a emporté en 2013 à Pleven (Bulgarie).

22 équipes venant de 16 pays différents composent le plateau de cette épreuve. A noter que, pour la première fois, un team américain va s'aligner sur la grille de départ. Les Français font figure de favori même si on ne peut ignorer de sérieux rivaux chez les concurrents. Parmi les candidats à la victoire, les Italiens avec Ivan Lazzarini, Christian Ravaglia et Edgardo Borella, les Tchèques avec Tomas Travnicek, Pavel Kejmar et Milan Sitniansky ou les Finlandais avec Mauno Hermunen, Asseri Kingelin et Toni Klem.

La journée de samedi commencera avec les essais libres à 9h. Les essais chrono débuteront à midi et les qualifications à 15h. Pour les équipes qualifiées, le dimanche matin sera consacré au warm-up et les courses commenceront à 13h.

Alexis Landais, DTN Adjoint :

La motivation des pilotes français est indéniable et l'énergie positive qui se dégage de ce groupe est très intéressante. La météo incertaine rajoute un peu de piquant à cette compétition qui permettra, nous l'espérons tous, de continuer la série de victoires enclenchée au Motocross des Nations.

Plus d'infos sur le Supermoto des Nations