Championnat de France Supermotard Prestige à Rivesaltes : Sylvain Bidart grand favori
Pour la S2 et le Superquader, Adrien Goguet et Christophe Cuche dominent
Prochain rendez-vous sur le Circuit de Magny-Cours le 25 et 26 mai
Le quintuple Champion de France Sylvain Bidart a remporté les deux manches du Championnat de France Supermotard Prestige à Rivesaltes mais ne prend pas les 25 points des essais chrono. En effet cette année les places aux essais chrono donnent des points pour le classement général supermotard.
En S2 c'est Adrien Goguet qui s'est imposé. En Superquader Christophe Cuche domine la compétition. Une nouvelle catégorie féminine S2 est apparue et cinq pilotes ont pris le départ à Rivesaltes, c'est finalement Juliette Berrez qui domine la course.
Supermotard Prestige : Sylvain Bidart l'indomptable
Cette année les places aux essais chronos sont importantes puisqu'elles donnent des points pour le classement général. Sylvain n'avait pas commencé la compétition dans les meilleures conditions en se classant 2ème aux essais derrière Waren Bougard.
Pour se venger, le quintuple champion du monde a remporté haut la main les deux manches sur le circuit du Roussillon. Son éternel rival, Aurélien Grelier a pris la 2ème place en 1ère manche mais perd la course en seconde manche après une crevaison. Il laisse ainsi Waren Bougard et Eddy Petard compléter le podium. Concernant le classement provisoire, Bidard, Wougard et Petard forment le trio de tête.
S2 : Adrien Goguet fait le plein de points
Anciennement S3, Adrien Goguet est passé aux petites cylindrées 125cc 2T et 250cc 4T. Il semble être fait pour cette catégorie puisqu'il a empoché les 75 points du weekend. Jean-Charles Decabooter prend la seconde place du classement général devant Franck Giroud.
A souligner la création d’une classe féminine en S2 : cinq pilotes ont pris le départ à Rivesaltes et Juliette Berrez a dominé les débats.
Superquader : Christophe Cuche prend l'avantage
Le pilote suisse Christophe Cuche a pris l'avantage en remportant les deux manches. Il devra compter sur Yannick Sartoretto et Jérémy Caimi qui le suivent dans le trio de tête.
Le prochain rendez-vous sera sur le Circuit de Magny-Cours le 25 et 26 mai.
Commentaires