Kawasaki Versys 1000
La renaissance du trail phare de Kawasaki
Un nouveau look plus sauvage et sportif
Alors que toutes les attentions se porteront sans doute sur la Kawasaki Ninja H2R, le constructeur nippon n'oublie pas de faire évoluer sa gamme en proposant quelques nouveautés sur le salon Intermot dont une toute nouvelle gamme Versys 2015 avec en tête de proue la Versys 1000.
Cette routière qui a fait les belles heures du constructeur nippon revient en belle forme avec un tout nouveau look à la fois plus sportif et félin. On retrouve une optique double avec deux phares, disposés de façon plus harmonieuse mais aussi plus classique qu'autrefois et une tête de fourche améliorant sensiblement l'aérodynamisme et la protection au vent.
Moteur 4 cylindres 1.000cm3 du modèle précédent conservé
Côté motorisation, on ne change pas une équipe qui gagne. Le traditionnel moteur quatre cylindre en ligne de 1.000cm3 fait donc son grand retour, tout comme les roues de 17 pouces. Cependant, les roues ont reçu quelques améliorations comme par exemple l'apparition de pneus routiers pour offrir un plus large panel de performances et de compétences sur divers types de routes.
Autres améliorations bienvenues, le cadre double poutre en aluminium assurera un comportement dynamique sportif et une certaine agilité tandis que son cadre renforcé permettra de supporter des bagages supplémentaires et un top case à clef unique. On notera également la présence d'une béquille centrale d'origine pour rendre l'entretien et les vérifications quotidiennes plus aisées ainsi qu'une bulle ajustable sans outil pour plus de confort.
L'ABS de série
Dernier point et pas des moindres, cette Versys 1000 reçoit l'ABS de série mais aussi 3 modes de contrôle de traction et une nouvelle cartographie moteur. Les pilotes pourront également s'aider d'un embrayage à système "slipper" permettant de limiter la glisse du pneu au rétrogradage tout en facilitant la prise du levier.
Revue et corrigée, ce gros trail a désormais de solides atouts pour séduire les motards baroudeurs et amateurs de longues virées. Pour autant, le salon Intermot n'a pas encore révélé tous ses secrets et le prix sera sans aucun doute un élément déterminant. Affaire à suivre de près...
Commentaires
Sympa !!
30-09-2014 14:03ah c'est mieux que la précédente version.
30-09-2014 18:56c'est clair c'est beaucoup mieux, même si le pot est toujours aussi horrible...
30-09-2014 19:14Salut
Pouvait guère faire pire que l'ancienne
Mais à choisir un GROS "Trail" je préfère de loin 2 cylindres en moins...
30-09-2014 21:29
presque acheté un ancien modèle ! faut espérer que les nouveaux n'auront plus les vibrations vers 4500/6000 tmn cause de mon achat de tiger à la place !!!
01-10-2014 10:28