english

Aveyronnaise Classic : victoire de Marc Bourgeois

4 Classiques remportées cette saison

"L'objectif que je m'étais fixé avec Yamaha est largement atteint"

Aveyronnaise Classic : victoire de Marc Bourgeois (Photo : Nicolas Nogue)sMarc Bourgeois est décidément en grande forme cette saison. Après une victoire au Rand'Auvergne en juin dernier et plusieurs podiums en championnat d'enduro, le pilote Yamaha renoue avec le succès en décrochant la victoire à l'Aveyronnaise Classic. Il s'agit de la quatrième Classique remportée par le pilote cette saison.

Une belle performance qu'il faudra perpétuer dès le week-end prochain avec la quatrième manche du Championnat de France à Saint Cirgues en Montagne où l'officiel Yamaha tentera naturellement de monter sur le podium.

En attendant la course, le pilote revient sur sa prestation et fait le point sur ses ambitions en vue des prochaines compétitions.

Comment s'est passée ta course ?

Tout s'est déroulé sans surprises. J'ai consacré beaucoup de temps aux reconnaissances et du coup j'ai été à l'aise dans toutes les spéciales. Dès le premier jour j'ai donné du rythme à l'épreuve et j'ai réussi à me détacher malgré une opposition très incisive. Le deuxième jour de course j'ai tout donné pour creuser un écart suffisamment confortable pour garder de la marge le lendemain. Je remporte les deux premières journée et j'obtiens une deuxième place le samedi. J'ai réussi à garder beaucoup de rythme sans commettre d'erreu rs et ça a payé !

Aveyronnaise Classic : victoire de Marc Bourgeois (Photo : Nicolas Nogues)Quel bilan fais-tu de ta saison de Classiques ?

L'année dernière j'ai gagné deux classiques, cette année quatre ! L'objectif que je m'étais fixé avec Yamaha est largement atteint, cela dit il me manque le Trèfle lozérien. J'ai très mal abordé cette épreuve, je me suis mis trop de pression, probablement parce que mes prédécesseurs (Stéphane Peterhansel, David Frétigné et Marc Germain) en étaient les grands patrons ! J'ai su gagner les autres, l'année prochaine il faut que j'y arrive. La victoire sur l'Aveyronnaise a une saveur particulière car en 2013 j'avais été deuxième à une demi seconde ! J'ai pris ma revanche...

Ta prochaine course ?

Ce week-end à Saint Cirgues en Montagne. Lors de l'épreuve précédente j'ai montré qu'il faudrait compter sur moi, je compte bien confirmer et garder ma deuxième place au provisoire. Il faut que je récupère cette semaine, je me suis beaucoup donné sur l'Aveyronnaise, tant mentalement que physiquement.

Plus d'infos sur les pilotes d'enduro