english

Rand'Auvergne : 2ème victoire de Marc Bourgeois

Fabien Planet et Manu Albepart sur le podium

Victoires de Fournier, Allamel, Pitavy, Calvignac, Raymond et Fournel dans les autres catégories

Rand'Auvergne : victoire de Bourgeois - crédit photo : Mat TalayssatMarc Bourgeois serait-il désormais le spécialiste de l'Enduro Classique en France ? C'est la question que l'on est en droit de se poser après la nouvelle victoire du pilote officiel Yamaha lors de la 24ème Rand'Auvergne.

Déjà vainqueur incontesté de l'édition 2013, Marc Bourgeois s'est imposé avec brio en dominant le classement lors des deux journées de course. En remportant sa troisième classique cette saison en 4 épreuves disputées, le pilote de la moto n°1 a atteint l'objectif qu'il s'était fixé et a fait oublier sa contreperformance du week-end dernier en Championnat de France d'Enduro.

S'il termine avec 24.279 secondes d'avance sur son premier concurrent, la tâche n'aura cependant pas été facile tant le niveau aura été élevé et les conditions météo capricieuses. Fabien Planet et Manu Albepart montent tous les deux le podium et ne sont séparés que par 6 secondes.

Dans les autres catégories, Sylvain Fournier s'impose en Junior, Florent Allamel en National, Florian Pitavy en Gentleman (licences NCB et 1 manifestation), Jérôme Calvignac en Vétéran (+ 37 ans), Bruno Raymond en Super Vétéran (+ 45 ans) et Géraldine Fournel en Féminine.

Interview de Marc Bourgeois

Objectif atteint, tu dois être soulagé ?

Marc Bourgeois :

Oui, je tenais vraiment à m'imposer sur cette épreuve. Le week-end dernier je n'ai pas roulé à mon meilleur niveau à Scaër et je voulais rectifier le tir. Malgré tout j'étais plutôt serein, je n'avais pas de mauvais stress. Dès les premiers chronos j'avais comme objectif de creuser l'écart, j'y suis parvenu en trois spéciales. Je pensais pouvoir gérer, mais l'opposition n'était pas venue amuser le terrain et j'ai dû me donner à fond pour garder les autres à distance. Je n'ai pas fait d'erreurs, ça a payé les deux jours.

Quel regard as-tu sur cette classique?

Je l'aime beaucoup ! C'est à deux pas de chez moi et je retrouve le type de spéciales que j'affectionne. En termes de tracé l'organisateur permet aux concurrents de découvrir de superbes paysages au coeur de l'Auvergne. Nous avions même une spéciale en altitude. Et puis l'Auvergne c'est la Mecque de l'enduro ! L'ambiance est vraiment excellente, je conseille vraiment à ceux qui n'y ont pas encore roulé de s'y inscrire l'année prochaine. Marc Germain est venu rouler, même s'il venait sans prétention il réalise quand même une très belle sixième place devant des pilotes qui roulent toute l'année. C'était une superbe course.

Tes prochains rendez-vous ?

Le 19 juillet nous serons à Villebret pour la troisième manche du Championnat de France d'enduro. Je compte être parfaitement préparé pour reprendre des points et retrouver ma place sur le podium. Ensuite nous serons sur l'Aveyronnaise Classic. Ma cinquième et dernière classique de la saison. C'est un objectif.

Classement et résultats de la Rand'Auvergne

Classement scratch

  1. 1 - Marc Bourgeois - Elite - 00:58:19.739
  2. 4 - Fabien Planet - Elite - +24.279
  3. 2 - Manu Albepart - Elite - +30.592
  4. 8 - Julien Gauthier - Elite - +55.338
  5. 3 - Sylvain Lebrun - Elite - +1:05.415
  6. ...

Vainqueurs par catégorie

  • Elite - Marc Bourgeois - 1er scratch
  • Junior - Sylvain Fournier - 11ème scratch
  • National - Florent Allamel - 16ème scratch
  • Gentleman - Florian Pitavy - 20ème scratch
  • Vétéran - Jérôme Calvignac - 25ème scratch
  • Super Vétéran - Bruno Raymond - 28ème scratch
  • Féminine - Géraldine Fournel - 79ème scratch

Plus d'infos sur la Rand'Auvergne