english

Du bacon dans le réservoir

Une moto fonctionnant à la graisse de bacon

Un véhicule promotionnel créé par l'entreprise agroalimentaire Hormel

Logo Driven by BaconAvec toutes les problématiques environnementales, écologiques et financières, le pétrole et ses carburants dérivés sont devenus la bête noire des défenseurs de la nature. Voici déjà quelques années que les inventeurs proposent des alternatives aux énergies fossiles et les idées continuent de foisonner. Entre la tendance des motos électriques, ayant séduit Harley-Davidson et l'arrivée dans les stations essence du biocarburant, avoir la fibre verte devient une vraie mode. Pour se démarquer, une entreprise américaine a inventé une moto pouvant rouler grâce à un ingrédient généralement réservé à l'assiette : le bacon.

Tout est bon dans le cochon et la moto aussi peut en profiter. Cet animal dodu, a désormais une utilité bien particulière. Créée par le groupe Hormel Food, la machine capable de transformer le gras porcin en carburant existe désormais. Baptisé "Driven by Bacon" (conduite par du bacon), ce projet est destiné à voyager d'Austin, dans le Minnesota, jusqu'à San Diego. Le pilote en a profité pour s'arrêter à Sturgis pour récupérer la graisse du petit-déjeuner de ses amis motards, lors du Motorcycle Rally.

Une série retraçant le périple de la moto est d'ailleurs disponible sur les sites de partage de vidéos. A la fin de son parcours le véhicule sera exposé dans le Musée de Spam à Austin.

Moto roulant au bacon

Ce deux-roues a avant tout été fabriqué pour des raisons publicitaires par le groupe agroalimentaire. En plus de démontrer les bienfaits du bacon, Hormel promeut le prochain Festival International de cinéma de Bacon, où ce grand leader du bacon sera présent.

Les organisateurs de cette idée folle ont tenu à préciser que la graisse animale présente une option supplémentaire pour remplacer les carburants issus des énergies fossiles. Celui-ci est inoffensif selon le porte-parole du groupe, car contrairement aux autres carburants, le produit utilisé par la moto est parfaitement sûr pour l'environnement. De plus, ce carburant participe peu au réchauffement climatique. Hormel ajoute que le parfum dégagé par le pot d'échappement rappelle le bacon et espère que les personnes croisant le chemin de leur engin l'apprécieront.

Si l'odeur rejetée par cette moto sent en effet, la tranche de lard grillée, il vaut mieux ne pas pour autant entamer un roadtrip le ventre vide.

Série Driven by Bacon

Plus d'infos sur les faits divers

Commentaires

Loku

Le gras c'est la vie !
[www.youtube.com]

26-08-2014 00:43 
Berny

C'est un diesel, quoi...

26-08-2014 10:28 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous