english

8 Heures d’Oschersleben : départ à midi

Penz13, SRC Kawasaki et Monster Energy Yamaha en tête

8 Heures d'Oschersleben : départ à midiLe départ des 8 Heures d’Oschersleben sera donné aujourd’hui samedi à 12 h. Cette 3e manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance entre déjà dans l’histoire grâce à la performance du Penz13.com Franks Autowelt Racing Team qui partira de la pole position avec la BMW S1000 RR devant la ZX-10R du Team SRC Kawasaki qui étaient pourtant en tête des qualifications et la Yamaha R1 du Monster Energy Yamaha.

Pour préserver cet avantage en piste, le team allemand engagé en catégorie Superstock va devoir soigner ses ravitaillements et ses passages au stand. Le règlement Superstock n’autorise en effet pas le démontage de roues rapides qui reste réservé aux machines engagées en Formula EWC.

On devrait donc logiquement voir les équipes EWC reprendre le commandement en course. Pour sa première apparition à Oschersleben, le Team SRC Kawasaki, vainqueur du Bol d’Or en début de saison, entre dans le clan des favoris aux côtés de la Monster Energy Yamaha confiée à Broc Parkes et Michael Laverty. Actuel leader au championnat, le Yamaha Racing GMT 94 Michelin, 4e sur la grille est bien placé pour conforter son avance de 7 points au classement mondial. En 5e position au départ, Honda Racing va tenter de conjurer enfin le mauvais sort qui l’empêche de concrétiser en course. A la 6e place, le Suzuki Endurance Racing Team semble plus serein et compte sur son expérience pour se replacer en tête durant la course.

En Superstock, Penz13.com Franks Autowelt Racing Team fait bien sur figure de favori mais la lutte va être rude avec le Qatar Endurance Racing Team et le Junior Team LMS Suzuki. Un groupe très serré va certainement venir disputer les places sur le podium Superstock. Starteam PAM Racing, Tati Team Beaujolais Racing, MCS Racing Ipone, No Limits Motor Team et AM Moto Racing Compétition apparaissent dans cet ordre sur la grille de départ. De son côté, le team Motors Events April Moto partira de la 15ème place.

Le ciel est nuageux actuellement sur Oschersleben et la météo annonce d’averses en fin d’après-midi. Ce sera un paramètre supplémentaire à gérer pour les équipes en piste.

Plus d'infos sur les 8h d'Oschersleben