MotoGP : Bradl en quête de points à Indianapolis
L'Allemand vise un bon résultat après des Grands Prix décevants
Passage chez NGM Forward Racing pour la saison 2015
La trêve estivale du championnat du monde MotoGP 2014 est terminée et la compétition reprend ce week-end avec une épreuve hautement attendue à Indianapolis. Cette année, le célèbre circuit américain a subi de nombreuses modifications qui ont amené à redessiner le tracé avec désormais 16 virages pour un développement total de 2,591 miles, soit 4,170km.
Certaines courbes donneront sans doute lieu à de belles séquences de pilotage tandis que les zones de freinages présenteront des opportunités de dépassements toute désignées.
Un circuit à redécouvrir
Auteur d'une septième place l'an dernier sur ce même tracé, Stefan Bradl, récemment muté chez NGM Forward Racing après que Cal Crutchlow ait pris sa place au sein du LCR Honda pour la saison 2015, espère bien faire mieux cette saison après des résultats décevants. On se souvient notamment de sa seizième place lors du Grand Prix d'Allemagne ou bien de sa dixième place à Assen.
Le jeune Allemand devra toutefois découvrir le nouveau visage du tracé d'Indianapolis avant d'espérer pouvoir engranger quelques précieux points pour progresser au classement du championnat où il occupe actuellement la neuvième position.
Stefan Bradl :
Cette coupure estivale m'a permis de me relaxer et de m'entraîner physiquement pour aborder la seconde partie du championnat avec davantage d'énergie et de motivation. Ma saison pour le moment a été ponctuée de hauts et de bas mais je tiens absolument à débuter cette seconde partie de l'année dans un état d'esprit différent afin d’oublier des Grands Prix malchanceux et délicats comme en Allemagne. Indianapolis est un rendez-vous particulier pour tous les pilotes MotoGP car c'est un circuit emblématique dans le milieu des sports mécaniques. J'ai obtenu d'assez bons résultats ici en catégorie reine, mais le tracé a été modifié et il va être primordial avec mon équipe de prendre le temps nécessaire pour analyser tous ces changements et être compétitif dès l'entame du week-end.
Commentaires