Nouvelle page Facebook de la gendarmerie d'Indre-et-Loire
Opération de communication pour informer et se rapprocher du public
Des conseils, des informations et des explications sur le métier de gendarme
Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien et se sont transformés peu à peu en un outil idéal pour échanger avec des inconnus. Devenus à ce titre un élément important de la vie sociale, les gendarmes d'Indre-et-Loire ont choisi d'investir Facebook pour resserrer leur lien avec les citoyens.
La page Facebook "Gendarmerie Indre et Loire" a pour but de servir d'outil de communication pour la division, afin de donner plus de transparence aux actions de la gendarmerie. Le contenu de cette page est composé de consignes de sécurité pour la vie de tous les jours (du retrait bancaire à la sécurité routière), des articles de recrutement et des explications sur les missions des gendarmes.
Voulant se rapprocher du public, la gendarmerie pourra sensibiliser les habitants de leur région toute en leur donnant des conseils pratiques. L'opération de communication permet de donner une vision des gendarmes moins sévère et les rend plus accessibles.
Ayant déjà fait l'objet de tests dans quelques régions au cours de l’année, la création de pages Facebook par les forces de l'ordre fait partie d'un plan national de communication. Ces pages dédiées devraient bientôt être chose courante pour toutes les régions de France. La population devrait alors être plus impliquée dans la sécurité au quotidien.
Alors que certaines pages Facebook ont choisi de publier l'emplacement des radars de contrôle routiers ou le positionnement de certaines zones de contrôle, chaque groupement est libre de choisir si cette démarche est profitable ou non. Bien que la page Facebook des gendarmes d'Indre-et-Loire ait décidé de ne pas divulguer ses emplacements, elle réunit plus pour l'heure 140 J'aime.
D’autres pages Facebook des gendarmeries de différents départements proposent déjà de suivre les hommes en bleu dans leur quotidien. Ceux-ci donnent non seulement des conseils de sécurité, mais également les dates de leurs événements à venir.
Commentaires
Moi j'aime bien la photo avec les vignes derrières.... Ils sont à 516 "j'aime" aujourd'hui... peut être grâce au Repaire ?
31-07-2014 10:15L'embettant avec fesses de bouc, c'est que y'a pas "j'aime po" ou "j'men tape"...
31-07-2014 10:43Je vous refait pas mon sermon de la brebis qui tapine avec le loup...
Y'a un article intitulé : "une future juge majeure dans la réserve" ...
31-07-2014 11:47Le genre de titre incompréhensible, sans doute un vieux message codé à destination des F.F.I en 1944 ...?
... à la lecture, on comprend le sens caché du truc, où on découvre que papa gendarme et maman gendarme font des p'tits gendarmes. Séquence émotion garantie, et félicitations aux parents...
PS : on peut bien taquiner un peu, pendant que BIG est en vacances !
c'est jle nombre de gus derrières les barreaux du département à qui on a promis une remise de peine.
01-08-2014 15:53