english

Levée de fonds pour Pikes Peak en l'honneur de Goodin

Améliorer la sécurité de la course pour éviter un autre drame

L'horloger B.R.M. en soutien de l'action

Levée de fonds pour Pikes Peak en l'honneur de Goodin

La course de Pikes Peak Hill Climb est bien connue pour être aussi excitante et spectaculaire qu'elle est dangereuse, voire meurtrière. Depuis sa création, l'épreuve du Colorado a connu quatre décès, dont le dernier est survenu lors de la dernière édition, le 29 juin dernier. Bobby Goodin avait perdu le contrôle de sa moto en percutant un rocher. Le pilote fut alors projeté, ce qui le blessa fatalement. Goodin en était alors à sa deuxième participation à la course mythique. Il avait d'ailleurs remporté la troisième place en 2013 dans la catégorie 1205 Pro.

Suite à cette mort, la famille du défunt et les organisateurs de la course se sont mobilisés en mémoire du pilote. Une grande levée de fond a été lancée pour ce faire. La famille Goodin souhaite utiliser cet argent pour s'assurer que la sécurité de l'épreuve soient améliorées, afin que le drame vécu ne se reproduise pas. Cela impliquerait des travaux le long des 156 virages et d'une route de 19,96 km. Nommée Bobby Goodin Pikes Peak Motorcycle Safety Fund, l'opération possède une page sur le site Wufoo générant les formulaires pour les donateurs.

Originellement, les deux filles du pilote devaient être les bénéficiaires de cette initiative d'après les organisateurs de la course, afin de leur assurer une sécurité financière. Ces deux jeunes femmes âgées des 23 et 26 ans, ont toutefois souhaité faire de la sécurité à Pikes peak une priorité. Une partie des dons seront donc reversés au PPIHC. Les organisateurs affirment eux aussi privilégier la sécurité des participants du Pikes Peak HillClimb. Ils assurent donc que l'argent récolté grâce à cette action sera investi pour créer une course plus sûre sans altérer le défi que représente la course mythique.

La levée de fonds s'est par ailleurs trouvée un partenaire pour l'aider à financer cette action. Proposant une nouvelle montre en édition spéciale Pikes Peak Hill Climb, l'horloger français B.R.M. propose de reverser les bénéfices de sa vente au Bobby Goodin Pikes Peak Motorcycle Safety Fund.

Plus d'infos sur le Pikes Peak Hill Climb