Le pilote Bobby Goodin tué à Pikes Peak
Une chute après avoir franchi la ligne d'arrivée
4ème décès survenu à Pikes Peak
Course de côte spectaculaire et mythique, la Pikes Peak n'en reste pas moins une épreuve à haut risque comme le rappelle ce nouveau drame survenu sur la célèbre course américaine.
L'édition 2014 de la montée de Pikes Peak a en effet été endeuillée par le décès du pilote américain Bobby Goodin, décédé dans des circonstances tragiques. Alors qu'il venait de franchir la ligne d'arrivée en quatrième position dans la catégorie "Middleweight", l'Américain de 54 ans a perdu le contrôle de sa machine.
Le pilote n'est pas parvenu à freiner sa Triumph Daytona 675R qui a visiblement perdu de l'adhérence en passant du bitume aux graviers. La machine aurait percuté un rocher avant de projeter le pilote en contrebas.
Très vite pris en charge par l'équipe médicale de la course, Bobby Goodin n'a hélas pas survécu à ses blessures.
Il s'agit du quatrième décès survenu dans le cadre de l'épreuve après la disparition de Henry Bresciani en 2005, percuté par un pilote alors qu'il agitait le drapeau à damier. En 2001, c'est Charles Bruning qui perdait la vie tandis que Bill Gross Jr. décédait dans la course en 1982. Il faut ensuite remonter en 1921 pour connaître le premier tué de Pikes Peak en la personne de Wallace A. Coleman.
Bobby Goodin effectuait cette année sa seconde participation à la course de Pikes Peak.
Le Repaire des Motards adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Commentaires