Le Rallye du Dourdou en guise de finale
Toniutti en pole pour le titre Elite
11ème édition du rallye les 18 et 19 juillet à Villecomtal (12)
Situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Rodez, le joli village de Villecomtal et le Moto-Club du même nom sont prêts à accueillir ce week-end la finale du Championnat de France des Rallyes Routiers dans une ambiance des plus conviviales.
Pour l’occasion, l’équipe d’organisation a redessiné un nouveau parcours routier de 550 kilomètres agrémenté de 10 spéciales entre le Causse Comtal, l’Aubrac et la vallée du Lot. Celles-ci, réparties sur 2 secteurs à Limon (3.1 km) et à Mouret (3.0 km) seront à parcourir 4 fois de nuit, dès le vendredi (départ à 20h) et 6 fois le samedi (à partir de 9h).
Toniutti favori en Elite
Même si Julien Toniutti (Yamaha MT09 Team Yamaha-Delétang), avec 41 points d’avance au championnat Elite, semble à l’abri d’un retournement de situation, il faudra suivre la lutte pour le podium entre Christophe Velardi (Ducati 1200 Multistrada) et Laurent Filleton (Aprilia Tuono V4RTeam Jourdan Motos / Hole Shot Motos), seulement séparés de 2 points.
Attention toutefois au moindre faux pas pour eux car Florent Derrien (KTM 690 - Team Compte- Tours Motos), vainqueur ici même en 2013 ou Benoit Nimis (Yamaha 450 YZF) pourraient profiter de l’occasion pour se hisser sur le podium. Mais le spectacle sera aussi passionnant dans les catégories Sport, Roadster, Mono, Top-Sport et Espoirs où rien n’est joué !
Rendez-vous donc à Villecomtal pour la grande finale du championnat de France des Rallyes, les 18 et 19 juillet prochains.
Commentaires
Pas mal cette MT-09.
17-07-2014 17:16Première année et déjà championne de France.
Et comme elle va surement gagner le DDMT ...