Dark Dog Moto Tour Denis Bouan favori
Vainqueur des précédentes éditions depuis 2006
Toniuti et Lagut à surveiller
Le Dark Dog moto tour a déjà trouvé son favori pour son rallye du 27 septembre au 5 octobre. Vainqueur depuis l'édition de 2006, Denis Bouan enchaîne les victoires et semble motivé pour en ajouter une autre à son palmarès. Le pilote Yamaha devrait faire un parcours de haut niveau, pour remporter une 9ème victoire. L'année dernière, le vainqueur avait opté pour une R6, mais n'ayant pas encore choisi la moto qui le mènera jusqu'à la ligne d'arrivée, le pilote a encore le choix entre une Yamaha R6 ou les roadsters MT-09 ou MT-07.
L'écurie Yamaha peut aussi compter sur un autre pilote ayant fait ses preuves lors des éditions précédentes du Moto Tour. Remportant la deuxième place du Dark Dog Moto Tour 2013, Julien Toniutti a troqué sa KTM Superduke pour une Yamaha MT-09. Il tentera de détrôner le champion, avec le soutien du Team 2B.
Sébastien Lagut sera lui aussi un participant à surveiller. Classé troisième en 2013, il vise le haut du podium dans l'espoir de briser la chaîne des victoires de Denis Bouan. Cette année, il quitte sa Yamaha 450 pour prendre le guidon d'une Triumph Daytone 675 R. Celle-ci est spécialement préparée par le Central Team, avec le soutien de Triumph France. Vainqueur du dernier Tunisian Moto Tour, Lagut devrait être très bien classé lors de ce Rallye.
Faisant partie du peloton de tête Cédric Parmentier et Barbara Collet du Team Jean-Marc Delétang feront partie de la course. Ornella Ongaro ayant décroché son tout nouveau permis roulera aux côtés de ces pilotes en catégorie A-2.
Commentaires
La vitesse de pointe du R6 sur circuit reste un atout que les MT n'ont pas.
08-07-2014 17:45Et même au niveau du poids/équilibre, il vaut mieux un R6 à guidon qu'un roadster.
Un R1 steelfighter ferait des merveilles sur le moto tour.