La Grand fête nationale de la moto met l'ambiance
Toutes les activités durant la fête
Spectacle de stunt, grande chenille par serge nuque, rencontres et autographes, cosplays, musique, tombola...
La Grand fête nationale de la moto révèle l'ensemble des activités qui auront lieu lors des festivités. Mettant le spectateur au centre, la fête nationale de la moto met en place plusieurs éléments pour installer une ambiance survoltée sur le Circuit Carole.
Une ambiance conviviale
En plus du X-Roadster et de l'ensemble des événements sportifs, les 12 et 13 juillet sera placé sous le signe de la convivialité. Car si les organisateurs ont laissé les spectateurs décider du prix du billet pour le rendre plus accessible, il le sera d'autant plus pour les personnes dans le besoin. Pour les familles en difficulté financière, l'entrée est gratuite le samedi. Celles-ci sont soutenues par les Restos du Cœur, partenaires de l'événement.
Si l'accueil est un des critères de convivialité, les rencontres le sont tout autant. Les spectateurs pourront se rapprocher des pilotes en lors de rencontres et de séances d'autographe. La fête sera aussi le théâtre de rencontres amoureuses, car la Motamour Acromoto, une moto entièrement décorée de fleur, sera un point de rencontre entre motards célibataires. Placée en haut d'un podium entouré de bancs, pour accueillir les amoureux. Les micros circuleront dans cette zone pour faire entendre les plus belles déclarations d'amour au public. La plus belle d'entre elles sera récompensé en recevant un dessin original, certifié, authentique, du célèbre dessinateur et créateur Raymond Peynet.
Une ambiance de fête
Qui dit grande fête dit grand spectacle. Les spectateurs les avaient choisis pour assurer l'ambiance : les stunters Big Jim et Guyguy montreront leurs plus belles figures pour animer la fête. D'ailleurs parmi les animateurs se trouveront Laurent Cochet et Serge Nuque. Ce dernier sera en charge de créer une grande chenille avec les spectateurs. Des colliers tahitiens et des langues de belle-mère seront offerts aux femmes et des plumeaux aux hommes pour se joindre à cette queue leu leu.
Cette ambiance de fête sera également soutenue par les applaudissements puisqu'un applaudimètre évaluera l'enthousiasme du public. Il sera activé pour la procédure de départ, du repêchage d'un pilote ayant joué de malchance, pour juger quelle est la moto de course la plus festive, ...
Une fête est bien évidemment le moment idéal pour se déguiser et la Grande Fête attend un grand nombre de cosplayeurs. Un stand de maquillage sera d'ailleurs présent pour mettre un peu de couleurs aux tenues les plus sobres. Et s'il y a des spectateurs prêts à faire la fête tout au long de la journée, certains seront rassurés de la présence du stand de massage permettant aux visiteurs de se remettre de retrouver leur énergie.
Que serait une fête sans tombola, mais celle-ci sera un peu spéciale puisque ce sera Lydia Truglio Beaumont qui l'organise. Pilote de moto en FSBK, la jeune femme tentera d'ailleurs d'établir un record lors de la fête.
Enfin, pour faire une fête, il faut de la musique. Pendant toute la journée de dimanche, un orchestre Bandas circulera parmi les spectateurs, accompagné de mascottes. Chacune de ces mascottes sera associées à un pilote et encourageront avec ferveur leur compétiteur attitré.
Récapitulatif des activités de la Grandes Fête Nationale de la Moto
- Collecte des Restaurants du Coeur
- Rencontres et autopgraphes
- Spectacles : Big Jim, Guyguy, Laurent Cochet
- Chenilles géante avec Serge Nuque
- Applaudimètre
- Motamour Acromoto
- Tombola organisée par Lydia Truglio Beaumont
- Orchestre Bandas le dimanche seulement
- Mascottes
- Taxi thaïlandais de Paris Nord Moto
- Circuit mini moto
- La Clenet de Jane Fonda pour les tours d'honneur des pilotes et des spectatrices...
- Tableau mis en scène par Alain Brochery, et textes de Jean Louis Bernardelli
- Un village complet de 40 stands
- Stand d'Ornella Ongaro
- Stand de Christophe Guyot
- Stand des grandes marques moto
- Stand de maquillage
- Stand de massage
Commentaires
Je ne veux pas rater ça, et pour cause !
01-07-2014 18:23