english

Interview de Serge Nuques, Chevalier de Groland

Par un passionné et messager de l'X-Roadster et de la Grande Fête Nationale de la Moto

Le public au centre de l'événement

Grande Fête Nationale de la Moto : interview de Serge NuquesEn juillet prochain, le circuit Carole accueillera la Grande Fête Nationale de la Moto, un grand rassemblement motard rythmé par diverses courses, concours et défis. Placés au centre de l'organisation de l'événement, c'est au public et aux internautes de décider de presque toute l'organisation.
Spectateurs et spectatrices ont ainsi pu choisir la photo figurant sur le visuel de l'événement suite à un concours photo amateur tout comme le logo de la compétition X-Roadster. Ces derniers ont même eu le choix de fixer eux-mêmes le prix du ticket d'entrée.

Serge Nuques, compétiteur de choix

La contribution des spectateurs ne s'arrête pas là puisqu'ils bénéficieront encore d'un pouvoir de décision sur le circuit. En effet, ce sera au public de déterminer quelle sera la procédure de départ, si la piste devra être mouillée ou non et enfin quel pilote sera repêché. Pour ce faire, les organisateurs auront recours à la méthode simple mais efficace de l'applaudimètre.

Grande Fête Nationale de la Moto : interview de Serge NuquesPoursuivant sa politique de valorisation et d'implication du public, les organisateurs de cette Grande Fête Nationale de la Moto prévue pour les 12 et 13 juillet prochains sont même allés jusqu'à permettre à l'un de ces passionnés de moto de poser quelques questions à Ze Chevalier Serge Nuques lui-même.
C'est Frédéric Desannaux, l'un des messagers de l'X-Roadster, qui nous livre le compte-rendu de son interview du Chevalier.

Quel est ton programme 2014 ?

Salut Frédéric,
Merci pour ce message qui sent la passion et c'est bien cela qui nous rassemble... Le X-Roadster c'est "mon programme de l'année", car c'est la Fête Nationale de la Moto les 12 et 13 juillet, il n'y en a qu'une et pour rien au monde je ne veux la manquer...Sinon le reste de l'année je suis sur les circuits pour encadrer mes stages de pilotages. Sur les traces du Chevalier.

Que penses-tu de la Grande Fête Nationale de la Moto et de cette course, complètement dingue et géniale, qu'est le X-Roadster et qui va en être le fil conducteur ?

S'il faut se faire électrocuter pour en être le fil conducteur, je suis prêt à le faire...Car je sens là un événement unique, festif et joyeux, tout sera fait pour que ces journées soient belles et magiques. Proximité du public, participation du public pour le déroulement des événements, je pense que l'on va bien se marrer...et j'adore ce genre d'idée qui fusionne bien avec mon personnage du Chevalier de Groland. Simple et ouvert !

Tu vas rouler sur quoi et sur ce genre de tracé tu te situes ou tu te sens comment ?

Je vais rouler pour le concessionnaire le plus proche du circuit Carole puisque Les 2 Roues vont me préparer une belle Yamaha MT09 toute rose fluo... J'ose déjà le dire que ce sera une balle car même si elle restera entièrement d'origine cette machine est sublime et ultra performante.
Comment je me situe et bien j'ai déjà commencé l'entrainement, je roule dans les champs, les prés, le gravier et les bourbiers toute la journée.
Je suis un compétiteur, les podiums m'excitent, alors... Je serai tout d'abord là pour m'amuser, glisser et partager cela avec le public...Bref, ça va barder !

Plus d'infos sur La Grande Fête Nationale de la Moto