Prépa Suzuki Intruder C1500T «Made in France»
2 préparations sur base du gros custom Suzuki : plutôt Touring ou Racer ?
Budget de 6.000 euros maximal par préparation
C'est l'année des préparations spéciales sur base d'un modèle de série mais avec leurs lots d'améliorations esthétiques. Adieu le tuning, place aux prépas de qualité. Suzuki dévoile dans cet esprit deux préparations «Made in France» sur la base de l’Intruder C1500T !
Pour cet exercice de style confié à deux préparateurs français, l'objectif était de leur permettre de laisser libre cours à leur imagination et à leur créativité pour réinterpréter le custom.
Après trois semaines de travail et un cahier des charges bien défini (aspect du moteur reconnaissable et inchangé tout en réinterprétant le design et les lignes de la moto qui devra rester conduisible) pour un budget limité à six mille euros (quand même), chaque préparateur a dévoilé son projet.
François LECOMTE dit «Leuk Motorcycle», a eu pour mission de transformer l’Intruder C1500T en «Touring bagger» qui correspond davantage au concept initial de cette moto taillée pour les longues balades avec sacoches, garde-boue large et bas, avant bagger,
phare type old school auxquels s’ajoute une peinture juste sublime réalisée par un peintre spécialisé dans le deux-roues.
De quoi es-tu le plus fier dans ta réalisation ?
Leuk : la ligne générale de la moto mais aussi l’harmonie qui s’est créée entre mon travail de préparateur et celui du peintre qui a réalisé la peinture, car le choix de la couleur et du détail a su parfaitement mettre en valeur la moto.
Jérémie Magri, le second préparateur, alias « Kikishop Custom » s’est attaché à insuffler un esprit davantage «Racer». Rien de tel qu’un régime bien pensé et une peinture sortie tout droit des circuits des 70’s et inspirée d’un certain Barry Sheen pour atteindre l’objectif.
Quelle difficulté as-tu rencontré ?
KiKi : J’appréhendais la moto, mais une fois lancé, je savais avec exactitude le résultat que je souhaitais obtenir.De quoi es-tu le plus fier dans ta réalisation ?
Kiki : La coque arrière ». Le résultat est incroyable !!
Ces deux modèles seront visibles lors du Show Bike de Montalivet (33) du 27 au 29 juin.
Commentaires