english

Un vol de moto finissant par des coups de feu

Course poursuite avec des voleurs de motocross

Le policier tire en l'air pour récupérer la moto

Un vol de motocross à Saint-Pierre-des-CorpsLes vols de deux-roues ne sont pas rares si l'on estime qu'un deux-roues se fait voler toutes les sept minutes. Retrouver le véhicule volé est en revanche plus exceptionnel. Pour autant cela ne signifie pas que le légitime propriétaire soit en mesure d'agir seul pour la récupérer et la police elle-même peut en venir aux coups de feu.

Ce jeune véretzois, voulant vendre son motocross, rencontre un potentiel acheteur sur un parking de Saint-Pierre-des-Corps. Comme le veut l'usage, l'intéressé va essayer la machine pour constater si celle-ci est en bon état. Mais l'homme ne reviendra jamais conclure la transaction.

C'est ce weekend que le volé reconnaît sa moto. Il prévient donc la police que le voleur, accompagné de trois autres motards, est avec le deux-roues près de Tours. S'ensuit alors une course-poursuite avec la brigade anti-criminalité. L'un des motards chute, mais le voleur toujours en fuite, ne tombera que plus tard pour s'enfuir à pied.

Le policier se retrouvant seul dans le quartier est alors encerclé par plusieurs personnes, attaquant le véhicule de police, menaçant le policier et tentant même de récupérer la moto volée. Devant cette cohue, l'officier a dû employer la manière forte pour s'assurer que la motocross ne soit pas à nouveau dérobée.

Il tire en l'air pour écarter ses assaillants. Alertant ainsi les renforts, les voleurs ont été éloignés permettant aux policiers de remettre la main sur le deux-roues à l'origine de l'histoire. La motocross pourra donc être restituée à son propriétaire.

Le seul interpellé n'aura pas fait progresser l'enquête et sera poursuivi pour refus d'obtempérer, mais a tout de même été remis en liberté. Le voleur n'est donc toujours pas identifié.

Plus d'infos sur le vol de moto