english

Supermotard : Bidart en quête de points à Albi

Adrien Chareyre mène le provisoire, Bidart en seconde place avec 9 points de retard

Les 14 et 15 juin sur le circuit d'Albi

Supermotard : Bidart en quête de points à AlbiLe Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et Superguader se poursuivra les 14 et 15 juin prochains sur le circuit d'Albi (81).

Parmi les forces en présence, Adrien Chareyre succède à son frère Thomas en tête du classement provisoire de la catégorie S1 tandis que Sylvain Bidart semble bien décidé à conserver son titre de Champion de France. Ce dernier se situe actuellement à neuf points du leader.
Waren Bougard est pour sa part troisième avec trente points au compteur.

S1 : Chareyre absent, Bidart en conquérant

Adrien Chareyre sera pour sa part absent de la quatrième manche du Championnat de France Supermotard puisqu'il participera au même moment au Grand Prix de République Tchèque pour le Championnat du Monde. Malgré son absence, il marquera tout de même des points pour l'épreuve d'Albi, ceux-ci seront calculés en fin de saison.

Une absence dont devrait profiter Sylvain Bidart qui cherchera à engranger le maximum de points face à ses rivaux. La troisième place s'annonce plus ouverte avec de sérieux prétendants comme Sylvain Dabert ou David Baffeleuf.

S2 : Goguet en tête

Du côté de la catégorie S2, Adrien Goguet semble à l'aise en tête du classement provisoire mais la menace n'est pas loin puisque Till de Clercq et Jean-Charles Decabooter tenteront de monter sur les plus hautes marches du podium à Albi.
Il est également possible que Germain Vincenot soit de retour après sa blessure pour ajouter une pression supplémentaire aux leaders.

En S2 Féminines, Juliette Berrez a bien creusé l'écart avec ses concurrentes puisqu'elle mène désormais le classement avec une solide avance de 33 points. L'écart s'avère plus faible entre ses poursuivantes Charlotte Mercier, Hélène Emery et Ambre Blot pour qui tout reste encore possible.

L'épreuve d'Albi pour départager les concurrents en Superquader

En catégorie Challenger, Jean-Michel Grange et Paul Piazza sont confortablement installés en tête du classement mais rien n'est encore acquis puisqu'il reste cinq épreuves avant la fin du championnat. La lutte est ouverte pour la troisième place entre Yohan Ayasse, Thomas Millet et Julien Lecreux.

En Superquader, Pierrick Schweda est en tête, suivi de Jeremy Caimi. La lutte pour la 3ème place s’annonce palpitante puisque Kevin Schweda, Xavier Veron et Bernard Caimi sont à égalité de points ! L’épreuve d’Albi sera l’occasion de les départager.

Plus d'infos sur le Championnat de France Supermotard