8ème Rallye routier de Corse
Le tournant de la saison du championnat de France des rallyes routiers
7 et 8 juin à Porticcio
La cité corse de Porticcio accueillera pour la huitième année consécutive la 3ème manche du Championnat de France des Rallyes Routiers. Organisé par JMP Racing, l'épreuve se déroulera les 7 et 8 juin prochains sur un nouveau parcours à travers maquis et forêts totalisant 434 kilomètres.
Les pilotes découvriront en outre deux nouvelles spéciales de 4,4 et 2,8 kilomètres à faire six fois chacune. Plus "roulantes" que d'habitude, ces spéciales permettront probablement aux sportives de tirer davantage leur épingle du jeu.
Toniutti échange sa MT09 contre une 450 YZF
Disposant de 16 points d'avance sur le Championnat Elite, le leader Julien Toniutti troquera sa MT09 pour une Yamaha 450 YZF aux couleurs du Team Delétang-Yamaha.
Il laisse ainsi le champ libre pour le classement Roadster à don dauphin au provisoire, Laurent Filleton. Derrière, Florent Derrien aura fort à faire pour contenir Benoit Nimis et sa Yamaha 450 YZF ainsi que les pilotes locaux Christophe Velardi, Luc Deiana ou encore Yohann Vigilenti qui se sont notamment illustrés au Rallye des Garrigues.
Quoi qu'il en soit, ce rallye de Corse constitue un tournant délicat à négocier pour l'ensemble des concurrents avant la bascule dans la seconde partie de la saison, afin d'assurer la meilleure place à l'issue du championnat.
Commentaires