english

European Bikes : victoire d'Amalric à Nogaro

Trois BMW S 1000 RR sur le podium

Jaillet en seconde position, Rey troisième

European Bikes : victoire d'Amalric à Nogaro (Crédit : Gérard DELIO - Photopress)Après deux mois d'une longue attente, la Coupe de France European Bikes a repris avec une deuxième épreuve organisée à Nogaro où les caprices de la météo n'ont pas épargné les concurrents lors des essais de vendredi.
Samedi matin, c'est sur une piste sèche que les pilotes ont pu effectuer leur qualification au cours de laquelle Cyril Brunet Lugardon a su se montrer le plus rapide au guidon de sa BMW S 1000 RR.

Cyril Brunet triomphe pour la première fois en European Bikes

Dans l'après-midi, la course a permis à Laurent Aymonin de s'imposer avec dans son sillage Emilien Jaillet, Cyril Brunet Lugardon et Michel Amalric.
Bien que nommé favori pour le titre, Amalric a laissé son rival Cyril Brunet triompher pour la première fois en European Bikes.

Dimanche, malgré une piste piégeuse, c'est une fois encore Cyril Brunet Lugardon qui s'est montré le plus rapide en collant près d'une seconde à son premier poursuivant Laurent Aymonin. Une violente averse a néanmoins contraint les participants à stopper le temps de chausser des pneus pluie et de prendre un nouveau départ.
MaEuropean Bikes : victoire d'Amalric à Nogarolheureusement, Cyril Brunet Lugardon n'a pas pu tenir le rythme imposé par les leaders.

Amalric, Jaillet et Aymonin favoris pour le titre

European Bikes : victoire d'Amalric à Nogaro (Crédit : Gérard DELIO - Photopress)La victoire s'est jouée entre Emilien Jaillet et Michel Amalric. Franchissant l'arrivée dans les roues de son rival, Amalric s'est imposé au cumul des deux manches. A l'aise sous la pluie, Andy Rey est parvenu à monter sur la dernière marche du podium devant Madjid Idres et la Ducati de Thierry Mulot, vainqueur en Twin.

Michel Amalric a ainsi réalisé la bonne opération du week-end en repartant avec le statut de leader aux côtés d'Emilien Jaillet et Laurent Aymonin, tous trois sur des BMW S 1000 RR. La première machine équipée d'un Twin est la Panigale de Thierry Mulot qui pointe en neuvième position au classement général.

La prochaine épreuve de la Coupe de France European Bikes aura lieu sur le circuit de Ledenon les 14 et 15 juin prochains.

Plus d'infos sur la Coupe de France European Bikes