Supersport : Mahias favori pour Nogaro
Le leader du championnat arrive en position de force après sa prestation au GP de France
Tangre et Debise restent dans le coup
Le Championnat de France Supersport reprend ses droits ce week-end avec la deuxième manche de la saison à Nogaro. Vainqueur des deux courses d'ouverture au Mans, Lucas Mahias arrive en leader et sera le grand favori de cette épreuve gersoise.
Le pilote de la Dark Dog Academy compte déjà 11 points d'avance sur Cédric Tangre et 15 sur Valentin Debise. Il aura également l'avantage de piloter sa Yamaha YZF-R6 sur un circuit qu'il affectionne, mais c'est surtout sa prestation du week-end dernier qui reste dans les mémoires.
Invité en tant que pilote wild card pour le Championnat du Monde Moto2 au Mans, Lucas Mahias pilotait le prototype Transfiormers qui faisait sa première apparition en piste. Plus qu'une simple participation, le Français n'a pas attendu longtemps avant de réaliser de superbes chronos et de se mêler à la bataille avec des pilotes expérimentés de cette catégorie très disputée. Cerise sur le gâteau, Lucas a obtenu un meilleur résultat que les autres Français Johann Zarco et Louis Rossi qui ont abandonné pendant la course.
Classement provisoire Supersport
- Lucas Mahias 52 points
- Cédric Tangre 41 points
- Valentin Debise 37 points
- Gerald Dury 36 points
- Louis Bulle 34 points
- …
Commentaires