english

L'assurance MotoPass ouverte aux jeunes permis

Mise en place d'un site web dédié et de chèques fidélité

L'assurance MotoPass ouverte aux jeunes permis2ème courtier grossiste Français, Solly Azar est devenu en l’espace de 35 ans un acteur majeur sur le marché des 2 roues motorisés. Face aux évolutions règlementaires telles que les 7 heures de formation obligatoires pour les motos 125 cm3 et le nouveau permis A2, l'assureur apporte plus de flexibilité à son contrat phare MotoPass.

Trois grandes nouveautés sont proposées : élargissement du cadre de souscription, un avantage fidélité qui récompense la bonne conduite et le lancement d’un site dédié à l’univers de la moto.

Elargissement des conditions de souscription

La souscription au contrat MotoPass est désormais accessible aux jeunes permis et aux conducteurs sans antécédents titulaires de véhicules de type roadster, routière, grand tourisme et side-car. Par ailleurs, les clauses de protection contre le vol ont été simplifiées et le contrat moto intègre le coefficient de réduction-majoration (bonus-malus) auto.

Les particuliers ne sont pas les seuls à bénéficier d'une attention particulière puisque l'acception des cartes grises société se fait désormais au même tarif que pour les particuliers.

Des chèques de "bonne conduite"

Afin de permettre à son réseau de courtiers de développer son activité sur le marché du 2-roues motorisé, Solly Azar met en place un système de chèque fidélité "Bonne conduite". Destiné à récompenser les assurés, cet avantage délivre un crédit de franchise à hauteur d’un tiers du montant de la prime annuelle si aucun sinistre n'a été déclaré dans l'année ou si un sinistre non responsable maximum a été déclaré avec un tiers.

Un portail dédié à la moto

Solly Azar met également en ligne un portail web dédié à ses assurances pour les motos, les scooters et les quads. Passant par 150 courtiers, l'assureur offre la possibilité aux internautes de se rapprocher de ces derniers en fonction de la proximité avec leur zone de résidence, mais aussi de trouver l'offre la plus adaptée à leurs besoins.

L'assureur donne ainsi l'exemple de Virginie, 23 ans, résidant à Nevers et ayant obtenu son permis en 2014 pour assurer sa Honda CB 600 cm3 de 2009 en Formule 2 (Tiers/incendie/vol) pour 770 euros par an.

Plus d'infos sur les assurances moto et scooter