MotoGP : Marquez prolonge avec Honda
Honda Racing Corporation s'offre les services de Marquez jusqu'à fin 2016
Déjà 28 points d'avance au classement provisoire
On ne change pas une équipe qui gagne. Honda Racing Corporation semble suivre le dicton puisque le team, détenteur du titre de champion du monde en 2013 grâce au jeune prodige Marc Marquez, a décidé de prolonger le contrat de son petit protégé jusqu'à fin 2016.
Le pilote espagnol semble d'ailleurs en bonne voie de réitérer l'exploit cette année en ayant d'ores et déjà signé la victoire sur les quatre premières épreuves de la saison 2014, une série qui le place favoris pour remporter le GP de France.
20 podiums sur 22 courses en 2013
Pour rappel, Marc Marquez a fait son entrée dans la catégorie reine en 2013, saison au cours de laquelle il a soufflé le titre à Jorge Lorenzo, devenant ainsi le plus jeune champion du monde de la discipline. Au total, aux côtés de Honda Repsol il est déjà monté à vingt reprises sur le podium en vingt-deux courses dont dix fois sur la plus haute marche.
Une ascension fulgurante vers le succès qui ne semble pas prête de s'arrêter puisque l'Espagnol pointe d'ores actuellement en tête du classement provisoire du championnat et aborde le Grand Prix de France avec 28 points d'avance.
L'actuel tenant du titre triomphera-t-il pour la première fois au Mans dans la catégorie reine alors qu'il n'avait pu accrocher que la troisième place la saison dernière ? Les paris sont ouverts sur Le Repaire !
Commentaires