Gli Amici Di Claudio
Rassemblement MV, Cagiva et Aermacchi en hommage à Claudio Castiglioni
Le 18 mai à l'usine de Schiranna, Italie
MV Agusta organise un grand rassemblement à la mémoire de Claudio Castiglioni sur les rives du lac Varese. La marque italienne proposera une journée de festivités en hommage à son ancien président et fondateur de la marque Cagiva, décédé à l'été 2011.
En novembre 1978, Cagiva était né des cendres d'Aermacchi dont les machines avaient été produites à Schiranna depuis les années 1950. Après être parvenu à imposer la marque à l'éléphant, Claudio Castiglioni avait alors fait revenir MV Agusta sur le devant de la scène en lançant la F4, première sportive italienne équipée d'un moteur 4 cylindres. Dès lors, la marque n'a cessé de progresser et de proposer de nouveaux modèles à l'instar de la F3 et de son 3 cylindres de 675 cm3.
Une commémoration sous le signe de l'histoire
L'événement commémoratif sera organisé conjointement par MV Agusta, le Moto Club Internazionale Cascina Costa, le Cagiva Club Lombardia et le Registro Storico Aermacchi. Le "Gli Amici Di Claudio" proposera notamment des expositions de motos Aermacchi, Cagiva et MV Agusta dans la cour principale de l'usine. Les visiteurs pourront également y contempler des Husqvarna et Ducati produites jusqu'en 1996 à Schiranna. L'intérieur de l'usine accueillera de son côté les importants modèles de route et de piste construits depuis 1950.
Le rassemblement sera également le théâtre d'une exposition photographique revenant sur les débuts de l'usine. La parade débutera dès 15h00 et verra des légendes vivantes reprendre le guidon de célèbres motos à l'image de Giacomo Agostini, Marco Lucchinelli, Gianfranco Bonera et Carlo Ubbiali. Ces champions seront suivis par une procession de modèles d'époque et moderne.
Une remise de prix viendra ensuite récompenser trois motos : la plus belle, la plus ancienne et celle ayant parcouru le plus grand nombre de kilomètres. Mais ce ne sera pas tout puisqu'une tombola, dont les bénéfices seront reversés à l'Institut Européen d'Oncologie, permettra de repartir au guidon d'une MV Agusta Rivale 800 Speciale Edition.
Enfin, les pilotes Claudio Corti et Vladimir Leonov, engagés respectivement en World Superbike et World Supersport, seront également présents pour des séances photos et des dédicaces.
Commentaires