english

La moto au féminin : programme du printemps

Programme des compétitions et épreuves sportives

Un stage et un emblème pour les femmes à moto

La moto au féminin : programme du printempsAvec le retour de la belle saison et du soleil, c'est l'heure de la reprise pour de nombreux motards et pilotes. Enduro, MotoGP, Motocross, Superbike, toutes les disciplines sont de nouveau sur les rails pour une nouvelle saison pleine de promesses.

Et le sport moto féminin ne fait pas exception puisque le Championnat de France de Motocross Féminin donne rendez-vous à tous les passionnés de tout-terrain entre les 21 avril et 15 juin pour vivre les quatre prochaines journées où Justine Charroux, Livia Lancelot et autres championnes chercheront à conquérir le titre.

Les femmes en tête d'affiche

Par ailleurs, le Championnat de France Féminin de Trial reprendra lui aussi ses droits dès le week-end du 3 mai à Bréal S/ Montfort et le dimanche 18 mai à Goutrens où Sandrine Juffet devrait réserver un beau spectacle.
De leurs côtés les têtes d'affiche Juliette Berrez, Géraldine Fournel et Marion Gimbert ont donné le coup d'envoi du Championnat de France d'Enduro à Uzerche et reprendront le guidon pour la deuxième manche à Scaër le 21 juin.
Outre le motocross et le trial, les championnes tricolores feront également des étincelles en Championnat du Monde d'Endurance grâce notamment à Nathalie Bertelli intégrée au team français Plusrace Competition.

Toujours du côté de la compétition, Juliette Berrez, Géraldine Fournel et Marion Gimbert défendront les couleurs de la France lors de la deuxième manche de la Coupe du Monde Féminine d'Enduro les 7 et 8 juin en Finlande avant de prendre la route de la Suède.
Livia Lancelot et Justine Charroux courront également à l'international à l'occasion du Championnat du Monde Féminin de Motocross le 4 mai aux Pays-Bas.

Un stage pour progresser et apprendre

La moto au féminin : programme du printempsPour permettre aux motardes de progresser et d'apprendre de nouvelles techniques de pilotage, une Journée 100% Féminine Découverte et Performance sera organisée le 24 juin sur le Circuit du Luc. Les participantes seront encadrées par la pilote Ornella Ongaro et Christelle Orsi.

De même, les femmes férues de motos sont invitées à prendre part au 10ème rassemblement féminin organisé par Moto Journal et à son stage de pilotage ouvert à tous les niveaux sur le circuit du Castellet le jeudi 29 mai avec l'équipe de Philippe Monneret. Ce stage est ouvert à toutes, débutantes comme confirmées.

Un emblème officiel pour les femmes à moto

La moto au féminin s'officialise peu à peu et dispose désormais d'un logo national élaboré par la Fédération Française de Motocyclisme dans la continuité de la Fédération Internationale de Motocyclisme. Ce logo baptisé FIM - Women In Motorcycling a pour ambition de réunir sous son emblème tous les acteurs du développement de la moto au féminin en France autour d'un même symbole.

Par ailleurs, la FFM a dédié une rubrique de son site internet à la moto au féminin avec la publication d'actualités, de dates de stages, de photos, de vidéos et autres contenus à destination des femmes.

Plus d'infos sur les femmes et la moto