Compétition : Ornella Ongaro raccroche le cuir
Fin de carrière après 17 ans de compétition
Une décision motivée par un manque de moyens et de soutien
La pilote française Ornella Ongaro, ayant notamment couru en Superbike, a annoncé raccroché le cuir après plus de 17 ans de compétition moto. La jeune championne a fait part de sa décision sur les réseaux sociaux :
Je mets un terme à ma carrière moto, étant à nouveau et pour la première fois (réellement) "seule" pour me "battre", il devient trop difficile d'entreprendre les choses pour réussir à continuer ma passion comme je le souhaiterai. Au bout de 17 années de compétition faites de bons et mauvais souvenirs, je me doute que cela sera jouissif pour les personnes que je dérangeais dans ce milieu, mais beaucoup moins pour celles qui m'appréciaient pour mes valeurs de pilote. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et encouragé, mais également à tous ceux qui m'ont mis des troncs d'arbres dans les roues tout particulièrement ceux qui le faisaient simplement parce que j'étais une fille. Cela m'a fait grandir vite et me servira dans la vie de tous jours pour d'autres situations.
Ornella Ongaro, c'est terminé....
La jeune femme met ainsi fin à une carrière semée d'embûches mais pleine de belles surprises avec notamment une victoire à Nogaro en Superbike et une place de leader au championnat de France 125cc. Hélas, la jeune Française s'est heurtée non sans courage à un machisme ambiant et à un manque de moyens financiers qui ont fini par écourter la carrière de cette graine de championne. Dommage.
Plus d'infos sur la pilote Ornella Ongaro
- Facebook d'Ornella Ongaro : www.facebook.com
- Toutes les actualités Compétition
Commentaires