Honda CB 1100 Bad Seeds
Série limitée à 100 exemplaires en France
Disponible en concessions dès la mi-avril pour 15.590 euros
A côté des risques pris avec la Vultus, Honda va également dans le sens de l'histoire avec le renouveau des café racers et des préparations soignées dont la CB 1100 Bad Seeds est sans doute le plus bel exemple.
Certains parlent de fantasme, d'autres de réalité, d'autant plus que le modèle est déjà disponible en concession ! Mais l’histoire de la CB1100 BadSeeds, c’est d’abord celle d’une rencontre, entre le graphiste Olivier Renouf, Honda France et des concessionnaires de la marque... depuis la CB 1100 originelle jusque ce Café Racer d'exception.
Des esquisses à l’homologation pièce par pièce, la CB1100 BadSeeds est l’aboutissement de mois de travail. Car au-delà des risques de certaines préparations quasiment interdites sur route, la Bad Seeds est un modèle 100% homologué et conforme à la législation, qui a connu plusieurs pistes de recherche avant d'arriver à la version finale.
Le Café Racer rend ainsi hommage à la légendaire CB750 « 4 pattes » alliant un look racé et des pièces d’orfèvrerie: suspensions Öhlins, ligne d’échappement Yoshimura 4 en 1 exclusive, tête de fourche, cache latéraux ouverts et jantes noires non sans rappeler les Superbikes des années 80.
Le modèle définitif a été présenté pour la première fois au Sunday Ride Classic 2014 et arrive donc au compte-goutte en concessions alors que 12 exemplaires sont pour l'instant déjà disponibles et exclusivement réservés au marché français. Car il s'agit bien d'une production artisanale et locale "France" de passionnés !
Disponible en blanc et rouge au prix de 15 590€ TTC... sachant que par rapport aux 11.299 euros de la CB 1100, le propriétaire héritera de toutes les pièces d'origines remplacées pour son modèle.
Commentaires