english

Sonangol Africa Eco Race : ouverture des inscriptions

12 étapes à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal

Du 28 décembre au 11 janvier

Sonangol Africa Eco Race : ouverture des inscriptionsDigne descendant du Paris-Dakar, l'Africa Eco Race rempile pour une 7ème édition qui se tiendra l'hiver prochain. Cette édition 2015 sera marquée par une étape supplémentaire en Mauritanie.

Le rallye reprendra le même schéma que lors des précédentes éditions en traversant le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal au cours de 12 étapes qui mettront les talents des pilotes à rude épreuve. Après avoir passé les vérifications techniques et administratives le 28 décembre, les participants embarqueront pour une traversée de la Méditerranée à destination du Maroc.

Désirant proposer de nouveaux défis aux pilotes, René Metge, Manfred Kroiss et José Maria Servia poursuivent leurs reconnaissances année après année pour de nouvelles pistes et zones de bivouacs. L'équipe prépare actuellement le futur tracé sur ordinateur et ira valider ce tracé sur le terrain en mai avant d'effectuer les dernières reconnaissances en septembre.

Sonangol Africa Eco Race : ouverture des inscriptions

En attendant de découvrir en détail le parcours concocté pour cette nouvelle édition, les organisateurs lancent le début des inscriptions. Comme il est de coutume sur ce rallye, plusieurs tarifs sont mis en place, permettant aux plus rapides de faire des économies sur leurs frais d'inscriptions. Globalement, les personnes s'inscrivant avant le 30 juin pourront bénéficier d'une économie d'environ 20 à 25% par rapport au tarif normal.

Pour participer à l'épreuve à moto, il faudra compter au moins 9.300 €. A cette somme viendront s'ajouter d'autres dépenses comme l'hébergement au soir des vérifications et à Dakar ou encore le transport retour. Le budget global s'élèvera ainsi aux environs de 12.500 € en tenant compte des frais annexes.

Sonangol Africa Eco Race : ouverture des inscriptions

Plus d'infos sur le rallye Africa Eco Race