Rallye : Sonangol Africa Eco Race
Trois formules : Le Sonangol Race, Race Classic et Eco Race
Du 29 décembre 2013 au 11 janvier 2014
La 6ème édition du Sonangol Africa Eco Race qui relie le Maroc au Sénégal débutera le 29 décembre. L'épreuve partira du Maroc pour rejoindre le Lac Rose à Dakar le 11 janvier 2014 après onze étapes et une journée de repos.
Le parcours n'est pas encore connu mais une chose est sure il offrira aux participants des paysages et surfaces variées. Il permettra aux participants d'évoluer dans différentes zones pour faire varier les difficultés. Logés dans des bivouacs tout confort, les pilotes pourront évoluer dans un décor authentique.
3 formules, Race, Race Classic et Eco Race
Les organisateurs proposent trois formules pour accéder au Rallye. Le Sonangol Africa Eco Race est accessible aux motos, auto, SSV et constitue la course de base qui reprend toutes les étapes. Pour les amateurs de motos anciennes, le Sonangol Africa Eco Race Classic est ouvert aux véhicules construits avant 1986. Pour ceux qui souhaitent vivre l'expérience à leur rythme, le Sonangol Africa Eco Race Raid permet aux pilotes d'évoluer sans chrono.
Pour les inscrits, l'aller retour des véhicules Europe/Afrique, le passage aller bateau des participants, les bivouacs (restauration et hébergement), le ravitaillement essence en spéciale pour les motos et quads, les assurances des véhicules en Mauritanie et Sénégal et la remise des prix sont inclus dans le prix.
Cette année, les organisateurs négocient des partenariats avec des compagnies de transport, pour proposer des tarifs à bas prix. Affaire à suivre...
Commentaires
eco quoi ?? eco-nomique ? ou eco-logique ?
09-09-2013 10:57Ou alors eco-nerie ?
dsl je doit etre de mauvais poil.
Mais bon, l'"eco" mis à toutes les sauces qui veut rien dire ... Les sports motorisés ne sont JAMAIS "eco". Meme quand les moteurs sont electriques, ils ne sont pas "eco".
++
L'Africa Race a pris le nom "Eco Race" il y a maintenant quelques années. L'organisation explique celà comme un choix "eco responsable" car elle entre dans une démarche de développement durable (partenariat avec partenaires locaux, projets autour d'énergies renouvables ...) Tout est expliqué là : [www.africarace.com]
09-09-2013 17:07Maintenant je te rejoins sur le fait que les sports mécaniques ne seront jamais écologiques. Faut-il pour autant leur tourner le dos ?
Nan c'est juste que j'etais de mauvais poil.
10-09-2013 10:18Mais tu n'en a pas marre de la novlangue ??
C'est trop facile de se donner bonne conscience en mettant "eco" à toutes les sauces et surtout dans des domaines totalement à l'opposé de l'ecologie.
Je suis motard, j'aime l'essence et l'huile ... je ne me ments pas, et, quand on me demande si je suis "vert" je repond "ben non".
Il aurait choisit "DevDur Race" ca aurait plus refleté la realité :)
C'est clair, mais ça sonnait quand même un peu moins bien 10-09-2013 13:37