Nouvelle présidence chez Honda France
Monsieur Norihiko Iwasaki remplace Monsieur Hiroaki Shibata
En provenance de Russie où il était vice-président, Monsieur Norihiko Iwasaki vient d'être nommé président de Honda Motor Europe Ltd – France à partir de ce jour. Il remplace Monsieur Hiroaki Shibata, qui après 6 années de présidence en France retourne au Japon pour occuper de nouvelles responsabilités au sein de la direction internationale.
Monsieur Christophe Decultot, directeur général des divisions Automobiles et Motocycles est quant à lui nommé vice-président de Honda Motor Europe Ltd – France. Les responsabilités de Monsieur Decultot couvriront l’ensemble des divisions Honda en France : Automobiles, Motocycles et Produits d’équipements (secteurs Jardin, Marine et Industrie). Christophe Decultot est rentré chez Honda en 2007 où il a occupé successivement la Direction Générale Automobiles, puis Automobiles et Motocycles depuis 2009.
La direction opérationnelle de la division Produits d’équipements reste sous la responsabilité de Pierre Vallet, General Manager.
Le siège de l’activité commerciale de Honda en France est basé en Seine-et-Marne (77) à Marne-la-Vallée. Il regroupe environ 140 collaborateurs. Honda Motor Europe Ltd-France est un acteur majeur en France avec plus de 110 000 produits vendus par an pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 380 Millions d’Euros. Plus de 1 200 concessionnaires et agents de la marque sont répartis sur l’ensemble du territoire français. Par ailleurs, Honda est doté d’une usine de production secteur Jardin qui emploie 150 personnes à Orléans dans le Loiret (45).
Commentaires