english

Marquez forfait pour le test de Phillip Island

Le Champion du Monde au repos jusqu'à l'ouverture du championnat au Qatar

Marc Marquez : "Ne pas prendre de risques inutiles"

Marquez forfait pour Phillip Island - Photo : David ReygondeauC'est maintenant confirmé, Marc Marquez ne reprendra pas la piste avant la première épreuve de la saison. Mercredi dernier, le Champion du Monde MotoGP s'est fracturé le péroné de la jambe droite lors d'un entrainement en dirt-track.

Absent du second test de pré-saison qui se tient en ce moment même sur le circuit de Sepang, le pilote espagnol espérait pouvoir revenir en piste lors du test de Phillip Island la semaine prochaine.

Après un bilan passé avec le docteur Mir à Barcelone, l'officiel Honda s'est vu conseiller une période de repos. Un choix somme toute judicieux, d'autant qu'une nouvelle blessure ne serait pas la bienvenue à seulement trois semaines de l'ouverture du championnat.

Marc Marquez :

Je suis évidemment déçu de ne pas être à Sepang en ce moment et manquer Phillip Island est également regrettable, mais nous pensons que c'est la meilleure décision. Après ma rencontre avec le docteur Mir et bien qu'il soit satisfait de l'état de ma jambe seulement 7 jours après l'accident, il m'a conseillé de ne pas prendre de risques inutiles. Je vais donc prendre le temps pour me reposer et pour retrouver la forme en vue de la course d'ouverture au Qatar.

Plus d'infos sur les pilotes du MotoGP