MotoGP : Marquez forfait pour les tests de Sepang
Fracture du péroné de la jambe droite pour le champion du monde de MotoGP
Absent des tests de Sepang, encore incertain pour Phillip Island
A l'approche de la reprise des saisons de Superbike et de MotoGP, les chutes s'accumulent, les blessures aussi. Après une série noire de chutes survenues lors des journées de test du WSBK sur le tracé australien de Phillip Island ayant mis au tapis Luca Scassa ainsi que le Français Sylvain Barrier, c'est au tour du champion en titre de MotoGP de déclarer forfait en raison d'une blessure.
Le champion du monde 2013 de MotoGP Marc Marquez s'est en effet fracturé le péroné de la jambe droite alors qu'il s'entraînait au dirt-track à Lleida en Espagne. Emmené à l'hôpital pour y être examiné, le jeune pilote de 21 ans ne souffrirait cependant pas de luxation et ne présenterait aucun dommage au niveau des ligaments.
3 ou 4 semaines de repos
Une nouvelle rassurante pour le pilote Honda Repsol qui devra toutefois observer une période de repos de trois ou quatre semaines ainsi que plusieurs séances de rééducation.
Honda a d'ailleurs fait savoir que son champion avait d'ores et déjà entamé sa rééducation et devrait laisser sa jambe droite au repos deux semaines durant. Les tests de Sepang se feront ainsi sans le jeune prodige espagnol qui devrait également être absent pour les essais de Phillip Island.
Commentaires