MotoGP: Bradl travaille ses pneus à Sepang
8ème temps du jour en 2:01.491
Une piste glissante perturbe les essais
Les pilotes du Championnat du Monde MotoGP étaient aujourd'hui de retour à Sepang pour le second test de présaison sur le circuit malais. La première journée a été marquée par des conditions de pilotage difficiles en raison du climat des derniers jours qui avait rendu la piste sale et glissante.
Alors que Alvaro Bautista a signé le temps de référence de la journée, l'Allemand Stefan Bradl n'a finalement réalisé que le 8ème temps après n'être entré en piste qu'en fin de matinée. Le pilote du team LCR Honda a toutefois pu parcourir un total de 50 tours et engranger un maximum d'informations sur l'usure des pneumatiques de sa Honda RC213V.
Stefan Bradl – 8ème – 2’01.491 :
Les conditions de piste n'ont pas joué en notre faveur aujourd'hui et c'est la raison pour laquelle nous sommes entrés en action relativement tardivement dans la matinée en attendant que l'adhérence s'améliore quelque peu.
Lors de la première session d'essais ici même il y a deux semaines, nous avons recueilli des informations importantes qui nous permettent de travailler instantanément sur la base de la machine pour avoir une idée encore plus précise de la direction que nous devons suivre.
Nous nous sommes principalement focalisés sur l'usure des pneumatiques afin d'accroître la traction en sortie de courbes et nous avons réussi à maintenir un rythme correct avec les gommes dures. Ce 8ème chrono ne m'inquiète pas outre mesure, car notre objectif aujourd'hui n'était pas la chasse au chrono mais la mise au point de la moto.
Bradl sera encore présent pendant deux jours de test à Sepang.
Les trois team usines Yamaha, Honda et Ducati s'envoleront ensuite pour Phillip Island tandis que le reste du plateau effectuera son dernier test au Qatar du 7 au 9 mars.
Commentaires