Benelli à la conquête du Brésil
Une zone de production de 12.500m² dédiée dans l'usine Bramont
Le constructeur espère vendre 2.000 motos au Brésil en 2014
Benelli poursuit son expansion à l'international et annonce l'ouverture d'une nouvelle usine Bramont Motorcycle, à Manaus (Brésil), où seront assemblés tous les modèles Benelli et Keeway destinés à ce pays sud-américain.
Cette nouvelle zone de production de 12.500m² vient s'ajouter au 100.000 m² déjà occupés par Bramont. L'inauguration a été célébrée en présence de Ricardo Lessman (Président de Minvest), Fernando Schmit (Ambassadeur du Chili au Brésil), Thomaz Nogueir (Directeur de Suframa, George Wang (Président de Keeway), Flavio Zanzini (Chef de projet Benelli), Ivan Contreras (Président de Bramont), Marcio Lassance (Directeur de la production Benelli) et Jean Anwandter (Directeur commercial Benelli).
L'usine Bramont deviendra le point de référence pour Benelli en Amérique du Sud et servira pour l'assemblage des machines de la firme de Pesaro comme les TNT 899, TNT 1130, Tre-K 1130, Tre-K Amazonas ou encore la dernière BN600R.
Avec cette nouvelle zone de production, le constructeur sino-italien prévoit de développer son réseau dans les prochains mois et se fixe comme objectif la vente de 2.000 motos Benelli avant la fin de l'année. La première concession Benelli vient d'ailleurs d'ouvrir à Sao Paulo.
Commentaires