MotoGP Sepang : un freinage perfectible pour Bradl
L'Allemand repart de Malaisie avec le 5ème temps
Nouveaux tests à Sepang du 26 au 28 février
Sans réelle surprise, le premier test de pré-saison de l'année a été dominé de bout en bout par le Champion du Monde en titre Marc Marquez. L'Espagnol s'est notamment distingué en battant le record non officiel de Casey Stoner avec un chrono en 1'59.533 sur le tracé de Sepang.
De son côté, Stefan Bradl quitte la Malaisie avec le 5ème temps au cumul des trois journées d'essais. Auteur d'un tour en 2'00.112, le pilote du team LCR Honda avait fait preuve d'une belle régularité en terme de performances et a ainsi pu s'atteler à faire de longues sessions de roulage.
Le jeune Allemand a ainsi pu se focaliser davantage sur la longévité de ses pneumatiques ainsi que sur sa consommation d'essence. Si le team a pu compléter l'ensemble du programme de ce test, Bradl indique que plusieurs points méritent d'être approfondis notamment au niveau de la stabilité au freinage.
Comme tous les autres pilotes engagés en MotoGP, Stefan Bradl sera de retour à Sepang à la fin du mois pour un dernier test avant la reprise du Championnat au Qatar.
Stefan Bradl :
Nous quittons maintenant la Malaisie avec une base de réglages homogène et la globalité du travail abattu au cours de ces trois derniers jours donne satisfaction, je pense, à toute l'équipe. Il y a bien évidemment certains domaines à perfectionner comme notamment la stabilité au freinage, mais mes sensations sont bonnes au guidon de cette nouvelle moto.
Nous nous sommes concentrés aujourd'hui sur la simulation de course mais ma plus longue série de tours a dû être interrompue en raison d'un petit problème avec le frein arrière. J'ai néanmoins été en mesure de boucler le programme initialement prévu et d'obtenir des informations intéressantes en roulant avec le tout nouveau pneu dur.
Nous devons maintenant persévérer avec le même état d'esprit pendant les prochains essais à la fin du mois.
Commentaires