english

Ronde des Sables d'Hossegor : victoires de Warnia et Potisek

5 victoires en 5 courses pour le leader de la catégorie Quads

Van Beveren tout proche du titre Motos

Ronde des Sables d'Hossegor : victoires de Warnia et PotisekJérémie Warnia et Milko Potisek s'imposent en quad et en moto lors de la Ronde des Sables d'Hossegor Capbreton. Le Championnat de France des Sables se poursuivait en effet ce week-end dans les Landes à l'occasion de la Ronde des Sables d'Hossegor Capbreton. La 5ème épreuve de la saison a ainsi permis aux leaders des catégories quads et motos d'accroitre leur avantage au classement général.

Quads : imbattable Warnia

Jérémy Warnia est-il imbattable ? C'est ce que doivent penser ses concurrents après la 5ème victoire consécutive du pilote picard cette saison. Il conforte ainsi sa place de leader du Championnat de France Drag'on de quads sur sable.

Jérémie n'a pourtant pas pris le meilleur départ puisque c'est Antoine Cheurlin qui passe en tête lors des deux premiers tours devant les 170 autres pilotes au départ. Mais rapidement, la hiérarchie s'est installée, Jérémie Warnia, Romain Couprie et Matthieu Ternynck prenaient les commandes avant la mi-course. Au même moment, l'épreuve était déjà finie pour Jan Vlaeymans, dauphin au classement provisoire avant cette manche, victime d'une casse mécanique.

La course allait se décanter dans les stands. Matthieu Ternynck fut le premier à ravitailler mais cale à la sortie des stands et laisse filer la tête de course. Il doit se contenter de la 4ème place. Romain Couprie, quant à lui, perd de précieuses minutes pour remettre de l'huile dans le moteur lors de son ravitaillement. Tout cela profite à Keveen Rochereau, auteur d'une fin de course remarquable, qui lui permet d'accrocher la seconde place. Antoine Cheurlin complète le podium.

Classement général provisoire Quads
  1. Jérémie Warnia - 250 points
  2. Keveen Rochereau - 223 points
  3. Jan Vlaymans - 180 points

Motos : Potisek marque les esprits

La course des Landes a été de toute beauté sous un soleil bien présent. En effet, 6 leaders différents ont animé la course de 2h30. C’est finalement Milko Potisek qui l’emporte devant Richard Fura.

Contrairement à Jérémie Warnia et pour la première fois de la saison, Adrien Van Beveren ne gagne pas la manche du week-end. Toutefois il assure une belle 3ème place qui lui permet, à une épreuve de la fin du championnat, d’envisager le titre sereinement car il a 42 points d’avance sur son poursuivant direct, Tom Lahousse.

Le Championnat de France des Sables se poursuivra les 8 et 9 février prochains à l'occasion de l’Enduropale du Touquet.

Plus d'infos sur le Championnat de France des Sables