english

Championnat de France des Sables : Warnia et Van Beveren s'imposent

Sans faute pour Warnia en Quad

Moussé remonte au classement Moto

Championnat de France des Sables : Warnia et Van Beveren s'imposentCe week-end se tenait la quatrième épreuve du Championnat de France des Sables à Grayan et L'Hôpital (33), l'occasion pour les deux leaders en Quad et Moto de creuser l'écart avec leurs poursuivants.

En quad, Jérémie Warnia signe sa 4ème victoire en 4 courses et ce malgré les conditions difficiles qui ont émaillé le week-end. La course de 2h30 n'aura finalement duré qu'un peu plus d'une heure et demie en raison des vents violents qui ont accéléré la remontée de la marée.

Au départ de la course, c'est toutefois Antoine Cheurlin qui prenait la tête devant Romain Couprie et Jérémie Warnia. Le leader du championnat devait alors attendre le troisième tour pour prendre la tête de la course et voir deux sérieux candidats, Matthieu Ternynck et Romain Couprie, abandonner sur casse mécanique. Gêné par des problèmes d'embrayage, Warnia parvient néanmoins a conserver sa place devant Keveen Rochereau et Antoine Cheurlin.

Classement quad
  1. Jérémie Warnia - Yamaha - 200 points
  2. Jan Vlaeymans - W-TEC - 180 points
  3. Keveen Rochereau - Yamaha - 176 points

Moto : Van Beveren domine la course et le championnat

Dimanche, les motards aussi ont dû quitter la piste quelques minutes avant la fin. C'est Adrien Van Beveren qui s'est imposé après avoir dominé l'ensemble de la course. Il compte désormais 35 points sur Tom Lahousse au classement général.

Derrière lui, on retrouve Jean-Claude Moussé qui profite de cette deuxième place pour remonter au 7ème rang du général avec 92 points. Chez les jeunes, Jimmy Cossus s'impose devant Jérémy Hauquier. Les deux garçons sont également en tête du classement.

Classement moto
  1. Adrien Van Beveren - Yamaha - 150 points
  2. Tom Lahousse - Yamaha - 115 points
  3. Arnaud Degousée - Yamaha - 114 points

Plus d'infos sur le Championnat de France des Sables

Benelli