Et si on arrêtait de nous monter les uns contre les autres ?
Trois clips vidéo pour lutter contre les idées reçues au sujet des conducteurs de 2RM
Inviter les automobilistes, scootéristes et motards à la réflexion
Après la campagne de communication initiée par la CSIAM baptisée "Changeons de regard sur les motards", c'est au tour de la Mutuelle des Motards de venir bousculer les préjugés qui pèsent sur les conducteurs de deux-roues motorisés.
Pour ce faire, la Mutuelle motarde a réalisé trois courts spots destinés à changer le regard de l'opinion publique sur les motards et scootéristes alors que le nombre de deux-roues motorisés a augmenté de 70% en l'espace de dix ans.
"Mutualisons la route"
Alors que clichés et idées reçues ont encore la peau dure, la Mutuelle des Motards met en avant des données statistiques sur l'accidentologie pour amener à la réflexion avec pour credo "Et si on arrêtait de nous monter les uns contre les autres ?".
A l'occasion du Salon de la moto, scooter et quad de Paris, la Mutuelle des Motards a initié le débat en diffusant trois clips vidéo sur son stand qui sont également visibles depuis le site internet de la Mutuelle.
Ces trois clips vidéo s'articulent autour de différentes thématiques, à savoir "il paraît que les motards sont des dangers publics", "il paraît qu'en ville, les scooters font n'importe quoi" et enfin "il paraît que les motards ne pensent qu'à leur gueule".
Sans user de provocation ou d'accusation, la Mutuelle des Motards invite automobilistes, scootéristes et motards à la réflexion autour de son slogan "mutualisons la route".
Commentaires