Campagne "Changeons de regard sur les Motards"
Une campagne de publicité pour gommer les stéréotypes
Opération conjointe de la CSIAM, la FFM, la FFMC, le CNPA et la FNCRM
La CSIAM met en place une campagne de communication ayant pour mission de mettre en avant une image objective des motards, loin des habituels clichés utilisés par les pouvoirs publics.
Baptisée "Changeons de Regard sur les Motards", cette campagne bénéficie de l'engagement de nombreux acteurs du secteur moto que sont la FFM, la FFMC, le CNPA et la FNCRM.
Thierry Archambault, Président Délégué de la CSIAM et Éric de Seynes, Président de la branche Motocycle :
Nous souhaitons dépasser les clivages et sortir des stéréotypes en renforçant le dialogue avec les Pouvoirs Publics. Sur de nombreux sujets, la filière 2/3 RM a des solutions pertinentes à proposer. Elle répond ainsi à un besoin essentiel de mobilité, joue un rôle positif méconnu en matière d’environnement, fait des efforts considérables dans le domaine de la sécurité et permet à des millions d’usagers de vivre leur passion. Autant d’éléments majeurs pour notre économie.
Sur le site de cette opération, on rappelle que l'objectif est de gommer "ce décalage entre la réalité et le discours anxiogène des pouvoirs publics [...[ En faisant valoir sa propre interprétation des chiffres, sa propre analyse des faits et du secteur."
Cette campagne met ainsi en avant les comportements des utilisateurs de deux-roues motorisés réellement constatés comme l'importante baisse de la mortalité ou le nombre croissant d'utilisatrices.
Dans le cadre de cette action, un sondage a été réalisé par Opinion Way pour détailler l'ensemble de ces comportements. Il est disponible dans son intégralité sur le site dédié.
Plus d'infos sur les campagnes de publicité sur les motards
- Site : www.changeonsderegardsurlesmotards.com (attention devenu site X)
- Toutes les actualités Sécurité Routière
Commentaires
Enfin une campagne qui contentera également les motards ?
17-09-2013 16:57Cool !
17-09-2013 18:03Super campagne d'info !
Bonjour,
17-09-2013 21:23En fait quelle est l'utilité ?
.
Moins de contrôle racket ? Certainement pas, pas la peine d'y croire même en rêve, aucun rapport.
.
.
Que le cadre bien installé dans la vie avec berline, location annuelle à la mer et à la montagne me considère comme un des siens ?
Et alors qu'est ce que cela peut bien faire, si cela se trouve a part la moto je suis comme lui.
.
.
Que l'on identifie clairement le bon motard du mauvais motard avec l'aide de la fédération des bons motards ?
héhéhéhéhéhé rhouuuu nous frolons l'autoflagellation.
.
.
Ce n'est pas logique la moto... Ce n'est pas responsable bande de tarés.
.
Qu'est ce que vous foutez en équilibre près à vous faire tuer par le moindre impact ?
Qu'est ce que vous foutez sur une machine ou on se caille les miches, on se trempe jusqu'à la moelle ?
Qu'est ce que vous foutez sur un moyen de transport de deux places au mieux qui vous coute en essence et en assurance le prix d'une bonne berline ?
.....liste de bonne raison pour ne pas faire de moto à compléter facilement....
.
.
Qu'est ce que vous voulez faire comprendre le fond de votre passion avec un discours de neuneu
"je suis motard mais je suis responsable regardez je torche mon drôle comme vous"
Il s'en contrefoute les autres de savoir que vous avez des gosses et une femme chérie et que vous êtes responsable.
Même mieux, si vous êtes adulte avec enfant à charge vous avez sans doute quelquechose de différents d'eux (autant dire une case en moins) pour faire de la moto mais surtout pas la même notion de responsabilité qu'eux.
.
Et puis alors ça défrise ?
Et puis alors cela change quoi ?
cela vous fait à vous et a eux un deuxième trou ?
Ben non.
Et qu'est ce que cela peut bien faire ?
Rien en tous les cas quand je monte sur ma moto on peut bien me prendre pour le dernier des décérébrés je me contrefiche absolument.
.
Ma passion n'est pas plus ridicule que celle de celui qui tape une petite balle sur un green ou celui qui court après un ballon sur un terrain.
Ce qui est plus difficile a comprendre pour beaucoup c'est que je peux y perdre la vie plus facilement, mais cela ne les regarde pas et en aucun cas je n'ai a démontrer que je ne suis pas plus suicidaire qu'un autre.
.
La moto ce n'est pas en accord avec le monde lisse vers lequel on veut nous faire croire, mais nous ne sommes pas obligé de nous justifier.
.
Bonne journée
Ceux qui pensent croire vers n'ont qu'à arrêter la moto dans ce cas.
Au fait, quel monde lisse...? 17-09-2013 22:10
Bonjour,
Quel monde lisse ?... ben celui auquel on veut nous faire croire pardi.
Je n'ai pas écrit "le monde lisse qui existe" je ne suis pas encore complètement lobotomisé et j'ai encore une once de raison.
Je n'ai pas compris ce que tu as écrit avant.
Bonne journée 17-09-2013 22:22
Peut-être tout simplement pour arrêter l'espèce d'opposition entre motards et non motards ?
18-09-2013 00:26Le motard est un homme comme les autres ? À entendre certaines discours, le motard est tellement montré du doigt qu'on en arrive quand même à une espèce de racisme, et un catégorie à abattre ?
Appel de phare
David
Y'a même des oppositions entre motards et motards, alors... 18-09-2013 16:41
Changer de regard... suffit juste qu'ils en aient déjà un !!!
18-09-2013 17:43moralité ce jour : Luxation acromio-claviculaire.
merci madame !
P**** de b***** de m*****
Oups, comme on dit avec un pote "le sac de mer..sse"
Prends le temps de remettre cela comme il faut surtout (fait pas comme moi avec un coude cassé et vouloir aller plus vite que la musique);
Bonne journée 18-09-2013 21:03
oui Alf, je vais faire au mieux. merci
19-09-2013 09:24A cause de son equipement le motard est vu comme une espèce de machine impersonnelle et agressive. C'est con mais un BARiste qui a une moto arrêtée a cote et qui voit simplement une tête cachée derriere un integral se tourner vers lui se sent agresse. Ça m'est arrive l'autre jour, j'ai signale a une dame qu'elle avait un pneu a plat, et quand je me suis penche pour lui parler elle avait l'air paniquée.
21-09-2013 18:26Faire une campagne pour faire comprendre qu'il y a quelqu'un de tout a fait normal sous ce tas de cuir et de plastique me semble être une bonne chose. Ça ne peut qu'améliorer les relations entre BAR et motos, que je trouve d'ailleurs un peu meilleures ces derniers temps.
Très con effectivement ... quoique je comprends un peu mieux quand il s'agit d'un casque plein de couleurs de guère aboriginales, le reste de l'équipement qui va avec pots bruyants etc ... 23-09-2013 12:04
Comme Alf, la perception du motard par le nom motard me défrise pas outre mesure en général
23-09-2013 13:57Bonjour,
27-09-2013 18:24J'avais oublié ce marque-pages dans mon pc...
En plein dans le sujet :
A voir jusqu'a la fin
Bonne journée
J'en ai marre de ces diktats : je n'ai pas à me conformer à un idéal-type pour exister !
28-09-2013 07:36Faut ressembler à Charles Ingalls ou quoi ? on n'est pas obligé d'être kawai, juste de respecter les autres.
Vous êtes jamais contents?
Quand je tape à la vitre d' une voiture pour faire remarquer qu'il y a un feu de grillé, le premier regard du conducteur est effrayé.
C'est normal?
Ma moto n' est pas impressionnante, ne fait pas de bruit, je n' ai pas de cuir mais un textile et une visière transparente.
Alors, un petit truc pour aider à faire cogiter l'automobiliste moyen en dehors de ses oeillères, ça ne mange pas de pain, ça ne fait pas de mal et je ne vois pas en quoi ça pourrait me déranger.
Même si c'est peine perdue.