english

NKM : des mesures pour les deux-roues

Création de places de stationnement, fin de la verbalisation à outrance et légalisation de l'interfile

50.000 nouvelles places de parking créées pour les deux-roues motorisés

NKM : des mesures pour les deux-rouesEn pleine campagne pour la Mairie de Paris, la politique Nathalie Kosciusko-Morizet s'est rendue sur le Salon de la moto, scooter et quad qui se tenait à Paris Porte de Versailles afin d'y présenter plusieurs mesures dédiées aux deux-roues motorisés. Ces dernières viseront notamment à fluidifier le trafic au sein de la capitale et à réguler la pratique de l'interfile, actuellement en expérimentation par le CNSR dans plusieurs villes de France.

Une charte de tolérance pour le stationnement sur trottoir

Nathalie Kosciusko-Morizet, souvent surnommée NKM, a en outre évoqué la question du stationnement des deux-roues motorisés dans la capitale avec la création de 50.000 places de stationnement supplémentaires.
Ces nouvelles places seront principalement créées dans des parkings souterrains où des casiers, emplacements avec accroche et revêtements de sol non-glissant seront mis en place.

En attendant la création de ces nouveaux emplacements, la politique affirme qu'en cas d'élection, la verbalisation à outrance envers les deux-roues motorisés stationnées sur les trottoirs sera stoppée.
Pour ce faire, la préfecture de police fera respecter une charte de tolérance appelant les agents à faire preuve de tolérance et de discernement face à un stationnement non gênant sur le trottoir.
La politique rappelle d'ailleurs que "c'est la ville qui est responsable de la pénurie de places de stationnement, il est donc anormal que les PV aient augmenté de 26% entre 2010 et 2011".

La remontée de file limitée à 20km/h au-dessus de la vitesse des autres files de circulation

NKM : des mesures pour les deux-rouesDe la même façon, la femme politique française promet de pousser le Ministère de l'Intérieur à légaliser la remontée de file sur le périphérique lors d'embouteillages.
Cette mesure tendra notamment à fluidifier un trafic fortement encombré et limitera la vitesse en remontée de file à 20km/h au-dessus de celle des autres files de circulation pour garantir la sécurité des conducteurs de deux-roues.

En cas d'élection aux municipales de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet promet d'appuyer cette mesure auprès du Ministère de l'Intérieur, compétent en la matière.
D'autres mesures devraient également être mises en place par la politique afin de réduire la pollution et favoriser l'accès aux véhicules électriques avec l'implantation de plusieurs bornes de recharge.

Campagne de séduction auprès d'une population aux revendications fortes ou bien réelle volonté de valoriser les conducteurs de deux-roues motorisés dans la capitale ?

Plus d'infos sur les mesures politiques à destination des deux-roues

Commentaires

Le Modérateur

Enfin un(e) politique qui fait un pas pour les motard(s) ?

11-12-2013 15:34 
J J B

venant de sa part ..... vaudrait mieux se mefier ..... elle est prète a dire n'importe quoi pour parvenir à ses fins ...!!!

genre : demain on rase gratis ... votez pour moi ...!!!

a mon avis elle a un probleme de comptage de neurones ...!!! et en plus elle est agressive comme une puce ...!

11-12-2013 15:39 
Berny

Que de démagogie dans ses propos.

Les utilisateurs de deux-roues auraient t'ils finalement raison dans leurs demandes répétés ? tiens !

11-12-2013 16:00 
THE DUDE

Pas mieux Galib' --> je vous rappelle que des candidats avaient promis:

-un smic généralisé à 1500¤
-plus de SDF en 3 ans
-de combattre la finance internationale
-de mener la guerre aux mecs de 18 ans en grosse berlines allemandes
...
j'en rajoute ? pipeau

Cette caste "supérieure" n'à que faire des besoins/aspirations d'en bas, seul compte l'habit et les avantages du pouvoir...nul

Et le pire, c'est que les gens continuent à voter...enfin, de moins en moins y'a de l'espoir !
clin d'oeil

11-12-2013 16:05 
efe

Euh «fin de verbalisation a outrance» serait une reconnaissance du statut d'usager de la route et plus porte monnaie autobulant !

Quoi, cette verbalisation n'est donc pö uniquement pour notre sécurité ?

11-12-2013 16:43 
Kawa futé

Citation
efe
Euh «fin de verbalisation a outrance» serait une reconnaissance du statut d'usager de la route et plus porte monnaie autobulant !
Foutage de gueule: à Paris la verbalisation dépend de la Préfecture de police et non de la Mairie, contrairement à toutes les autres grandes villes.

Places de stationnement: payantes en sous sol et confiées à Vinci.

Au vu d'un article intéressant dans le Canard Enchainé d'aujourd'hui, on aimerait que la dame nous explique certaines choses.

Les célèbres et fort chers portiques pour l'écotaxe ne servaient pas à percevoir cette taxe, pourquoi ?

La CNIL avait d'ailleurs émis de sérieuses réserves sur le fait que ces portiques enregistraient les plaques de tous les véhicules. En perspective d'un péage urbain généralisé, en perspective de verbaliser les véhicules anciens dans le cadre de ZAPA ?

Le contrat fut signé en Mai 2012, dans les derniers jours de la présidence de Sarkozy, cette dame était à l'époque responsable des transports.

11-12-2013 16:57 
Gorandiantalvic

Anyway , c'est juste une antiDati , je ne pense pas qu'elle pense VRAIMENT l'emporter . En plus vu l'étripage interne qui à déjà commencé pour les investitures , dans tous les partis , on va vivre de jolis moments qui seront tout à l'honneur de l'idéal républicain . Pour avoir approché d'assez près le marigot , je peux dire que c'est pô le pays des Bisounours .

Sans prendre parti , et juste pour le folklore , je me souviens bien des bacs à fleurs avec bambous vivants qui devaient orner les couloirs de bus .Et aussi de la tronche des touristes découvrant ces embellissements .

Par contre , les candidats seraient crédibles avec un vrai programme "mobilité deux roues " en copiant juste un tipeu sur Barcelone et Londres , genre autoriser les couloirs de bus , ça mange pas de pain , organiser le stationnement par défaut (Lincoln ) .

Tout le bonheur du monde ......

11-12-2013 17:26 
CoolRider

Ouais, ouais, cette dame n'en est pas à sa première promesse qu'elle ne tiendrait pas. Elle vous caresse dans le sens du poil pour obtenir ce qu'elle veut et vous les arrache par poignées le lendemain......

La remontée de file limitée à 20km/h au-dessus de la vitesse des autres files de circulation

Heu ! C'est vraiment rédigée comme ça ? C'est un peu ambiguë, non ?
Si la file que tu remonte est à 90km/h (max autorisé) par exemple ???

Non, je déc.....

11-12-2013 17:28 
peters

Citation
Florine Martet  | 
Nathalie Kosciusko-Morizet propose plusieurs mesures à destination des 2RM : création 50.000 de places de stationnement, autorisation interfile, fin de la verbalisation à outrance

... [www.lerepairedesmotards.com]

A savoir que Paris est la ville qui détient la plus forte concentration de deux-roues en France, donc, un potentiel non négligeable de voix électorales.
Les emplacements de stationnements pour les motos sont quasiment inexistants dans la capitale et ça arrange bien les pouvoirs publics.
Une charte de tolérance a déjà été signée il y a bien longtemps entre la mairie de Paris et la préfecture pour le stationnement (non gênant) sur les trottoirs, mais depuis quelques années, cette charte n'est plus respectée, because, l'état a besoin de fric.

Donc, conclusion: Blablabla........ comme dab avant les élections. pas d'accord

Si elle suit les traces de son père, elle en a strictement rien à foutre des deux roues et je sais de quoi je parle. respect

11-12-2013 18:19 
Kawa futé

Citation
Florine Martet  | 
Nathalie Kosciusko-Morizet propose plusieurs mesures à destination des 2RM : création 50.000 de places de stationnement, autorisation interfile, fin de la verbalisation à outrance
Re-foutage de gueule:

Ce n'est pas la Mairie de Paris qui décide de l'interfile, celà dépend de la SR, sera expérimenté dans 4 grandes villes, c'est déjà décidé.

NKM n'y est pour rien.

11-12-2013 18:37 
WhiteCrow

Pipeau pipeau pipeau pipeau pipeau pipeau pipeau pipeau pipeau

11-12-2013 20:15 
froggyfr99

RAF
Problème purement parisiano-parisien.
Quid de la majorité des français roulant en deux-roues?

12-12-2013 07:54 
Gwalarn

Tiens une parachutiste qui jette du blé pour les pigeons.
Qui croit encore les promesses des feignasses qui se presentent aux elections ?

12-12-2013 12:07 
Windtone

Ca pourra pas être pire que sous Delanoë..Paris sera bientôt une ville-musée, pour les piétons chinois en vacances !

12-12-2013 18:45 
Gourmand

tel Ulysse abordant le pays des sirènes, c'est la saison des boules Quies
paroles paroles, paroles ...
les problèmes de circulations des2 RM à Paris est peut être infiniment différent de celui des 2RM à Longjumeau, mais bon on peut toujours réver, c'est bientôt Noël

13-12-2013 10:43 
Tec

Bonjour,
Au moins parfois Dalida elle savait être marrante et faire de la vrai auto-dérision...
clic là--->cause donc Nathalie Kosciusko-Morizet (ah bah oui , perso on ne m'appelle pas par mes initiales pour faire "d'jeun'z ou sympathique), on ne te croit pas ni toi ni les autres<---
Bonne journée

13-12-2013 17:48 
Dany

Si, un jour, elle fait vraiment ce qu'elle nous promet, ce n'est plus NKM qu'on va l'appeler, c'est KTM...!

sourire

13-12-2013 18:52 
Bronco

Le gouvernement (ministères de l'intérieur, de l'écologie, et des transports tous ensemble, rien que ça!) va baisser la limitation sur le périph à 70km/h sur demande réitérée de B. Delanoë; quelle est la position de l'opposition?

18-12-2013 12:02 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous