english

L'interfile enfin légal ?

Le CNSR expérimente l'interfile avec une expérimentation à Paris, Lyon, Marseille et Besançon

L'abaissement de la vitesse sur les routes départementales non encore validé

Sécurité Routière : le CNSR expérimente l'interfileLe Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) s'est réuni ce vendredi matin à l'Assemblée Nationale afin d'évoquer plusieurs propositions avancées par les commissions de travail sur la question de la sécurité routière.

Les deux-roues motorisés étaient à l'ordre du jour et notamment la question de la circulation en interfile.

Une charte sur les équipement signée au Salon de la Moto de Paris

A l'issue de cette réunion, il a été décidé qu'une réglementation de la circulation en interfile serait expérimentée dans quatre régions de France, à savoir Paris, Marseille, Lyon et Besançon.

Largement médiatisée et contestée, la proposition d'abaissement des vitesses maximales autorisées à 80km/h au lieu de 90km/h actuellement n'a pas par contre été validée.

A noter par ailleurs que la signature de la charte de la filière 2RM/DSCR sera signée le mardi 3 décembre à l'occasion du Salon de la Moto, Scooter, Quad 2013. Cette dernière aura notamment pour objectif d'inciter, de promouvoir et de favoriser auprès des usagers l'acquisition et le port d'équipements de protection individuelles tels que les blousons, gants, bottes, pantalon ou encore airbag.

Conseils sur l'interfile

Plus d'infos sur le CNSR