Calendrier Metzeler The Road to Legend
Le calendrier dédié aux compétitions de Road Racing
Un calendrier associé cette année à un court documentaire « The road to legend : a story about Road Racing ».
Metzeler lance la 21e édition de son calendrier, dédié cette année aux compétitions de Road Racing avec 19 photos en noir et blanc accompagnées d’un court documentaire “The road to legend : a story about Road Racing”
Lancé en 1994, le calendrier Metzeler Classics reprend des images en noir et blanc retraçant l’âge d’or de la moto. Le calendrier a évolué en 2010 avec un thème spécifique pour les deux parties du calendrier, classique et thématique et est régulièrement lancé au Ace Café London, lieu mythique de la compétition.
Dédié pour son édition 2014 au Road Racing, le calendrier retrace donc l'histoire des courses organisées sur des routes publiques, ouvertes en temps normal au trafic. La marque signe ainsi sa participation et sa sponsorisation des grands pilotes comme : Guy Martin et Josh Brookes de Tyco Suzuki, Dean Harrison de RC Express avec MSS Performance, Alastair Seeley qui a couru avec le team Gearlink Kawasaki et RC Express avec MSS Performance, Gary Johnson de Lincs Lifting Ltd et Valmoto, James Hillier de Team Quattro Plant Kawasaki, Stuart Easton de Mar-Train Yamaha, Martin Jessop de Riders BMW et Horst Saiger et son team Saiger-Racing ou encore Michael Rutter lors du Grand-Prix de Macao.
De dimensions 50cm x 52cm, ce calendrier est produit par Dodicitrenta Digital Creative Studio et fabriqué à Weissach, près de Stuttgart, par Text & Technik Verlag, société qui a réalisé le tout premier calendrier Classics en 1994. Utilisant un procédé d’impression à 5 couleurs (contre 4 couleurs usuellement d'où le terme de quadrichromie) et à finition mat, le calendrier est imprimé sur un papier de haute qualité, alors que les couvertures avant et arrière sont imprimées sur du papier brillant. Le calendrier 2014 n’est édité qu’à 6000 exemplaires dans le monde et présente 19 visuels recto-verso avec une description en anglais et en allemand pour chacun.
Commentaires