english

Les équipements de protection bientôt obligatoires ?

Signature d'une charte collective contre l’insécurité routière des deux-roues motorisés

FFMC, FFM, CSIAM, Sécurité Routière, CNSM, FNCRM, CNPA, Gema, Assureurs Prévention et Club14

Les équipements de protection obligatoiresLa Sécurité routière et toute la filière deux-roues motorisés s'engagent dans une action commune destinée à favoriser le port d'équipements de protections individuelles.

Frédéric Péchenard, délégué interministériel à la sécurité routière et Thierry Archambault, président-délégué de la CSIAM, signeront ainsi une charte à l'occasion du Salon de la Moto de Paris.

La Sécurité routière et la filière deux-roues motorisé s'engagent, ensemble, dans la lutte contre l'insécurité routière des usagers de deux-roues motorisés. Dans ce cadre, chacun contribuera à inciter, promouvoir et favoriser auprès des usagers de cyclomoteurs, scooters, motocyclettes, tricycles et quadricycles non carrossés, l'acquisition et le port de vêtements munis de protections individuelles.

Parmi les représentants du secteur moto, on retrouve toutes les principales instances et fédérations comme la FFM, la FFMC, la CNSM ou encore la FNCRM et le CNPA. Les assureurs également se joignent à cette initiative avec GEMA Prévention, Club 14 et les Assureurs Prévention.

Baisse de la TVA sur les équipements ? Réduction du prix des assurances pour les pilotes équipés ? Obligation du port d'EPI ? Pour l'heure, cette charte reste encore aux contours imprécis... jusqu'à sa présentation officielle et en détail mardi prochain sur le salon de la moto de Paris.

Plus d'infos sur les équipements de protection

Plus d'infos sur les casques

Plus d'infos sur la Sécurité routière