english

WSBK : Kawasaki au top lors du test de Jerez

Sykes et Baz terminent les réglages de la ZX10R et signe des chrono en 1'39

Prochain test pour le KRT en janvier à Almeria (Espagne)

Tom Sykes arbore désormais le n°1Les pilotes du Kawasaki Racing Team, Tom Sykes et Loris Baz, viennent de conclure les tests de trois jours sur le circuit de Jerez qui a permis de collecter des données importantes avant la trêve hivernale.

Lors du dernier test du Championnat du Monde Superbike, Sykes s'est concentré sur les réglages de la nouvelle moto. Le Champion du Monde, qui arbore désormais le numéro 1 sur le carénage de sa Kawasaki ZX10R, a ainsi réalisé de nombreux tours, principalement lors des deux premiers jours. De leur côté, Baz et son équipe sont parvenus à trouver la bonne combinaison pour faire progresser la machine. Il a de nouveau montré qu'il tenait un bon rythme en signant un chrono en 1'39.9.

Les deux hommes ont pu profiter des conditions météo favorables pour faire de bons temps. Au final, Sykes reste le plus rapide avec un chrono de 1'39.6. Le team KRT conclut ainsi la saison sur une note positive avec deux pilotes en grande forme. Le prochain test se tiendra sur le circuit d'Almeria en janvier.

Loris Baz lors du test de Jerez

Déclarations du Kawasaki Racing Team

Tom Sykes :

Nous avons fait un peu de tout dans ce test et cela nous a été bénéfique. J'ai fait beaucoup de tours et nous avons ainsi pu tester de nombreux composants, chose dont nous n'avions pas le temps en cours de saison. Notre programme d'essai en cours de saison était minime par rapport à ce dont nous avons l'habitude. Nous avons pu retester différents réglages pour comprendre s'ils étaient meilleurs, en particulier sur la distance. Je suis satisfait du résultat. La Ninja ZX10R fonctionne bien même si Jerez n'est pas un des circuits où je suis le meilleur.

Loris Baz :

Nous avons juste essayé les dernières choses que nous voulions avant l'interdiction des essais. Nous avons trouvé de nouvelles choses que nous voulons pour la saison prochaine et je pense que tout sera prêt pour les prochains essais en janvier. J'ai fait plus de 70 tours sur chacune des deux premières journées. La météo était bonne même si j'ai trouvé que les conditions de piste avaient changées entre-deux. J'ai tout de même réussi à améliorer mon chrono et je termine très proche de Tom. Je suis content de faire cette pause hivernale.

Marcel Duinker, team manager de Sykes :

Le dernier test que nous avions fait à Jerez en octobre nous avait permis d'essayer de nouvelles pièces et de tout préparer. Tout à fonctionner presque instantanément ce qui nous a permis de finaliser près 98% du travail. Pour ce test, nous avons travaillé sur des détails, nous avons manqué le test d'Aragon avec Tom mais nous sommes convaincus d'avoir fait la bonne chose. Tom a fait beaucoup de tours et nous avons pu tester le matériel sur de longues distances.

Pere Riba, team manager de Baz :

Nous avons essayé de confirmer quelques nouveaux éléments pour la saison 2014. Nous les avions testés lors des tests de Jerez et d'Aragon. Nous avons pu confirmer ce qu'il restait pendant ces trois jours. Nous avons ensuite réglé la moto pour signer un chrono sur ce circuit, c'était notre objectif le dernier jour. Avant cela nous avons pu tester la moto sur une longue distance. Une fois encore, il s'agissait d'un test très positif.

Plus d'infos sur Kawasaki en WSBK