english

La Ducati Diavel Dark dans Top Gear

"The perfect Road Trip" entre Venise et Pau

Excès de vitesse et suspension de permis pour les présentateurs

Ducati dans Top GearUne fois n'est pas coutume, l'émission britannique Top Gear s'est penchée sur le cas des deux-roues motorisés. Lors de sa dernière émission spéciale baptisée "The perfect Road Trip", Jeremy Clarkson et Richard Hammond ont réalisé un voyage de Venise à Pau.

A chaque étape, les deux présentateurs choisissaient un véhicule. Au total ce ne sont pas moins de 20 voitures, deux bateaux et une moto qui ont été utilisés. C'est Richard Hammond qui s'est placé au guidon d'une Ducati Diavel Dark. Cet épisode est visible dans les sections 5 et 6 de la vidéo ci-dessous.

On ne badine pas avec la sécurité routière

Par ailleurs, Clarkson et Hammond ont tous les deux découvert la politique de sécurité routière appliquée en France depuis une dizaine d'années. Lors d'une étape où ils étaient au volant d'une Aston Martin Vanquish et d'une Porsche 911 GT3, ils ont été contrôlés sur l'autoroute à 143 et 141 km/h. Les deux hommes se sont vu retirer leur permis car, manque de chance, il s'agissait d'une portion où la vitesse était abaissée à 90 km/h.

Pas de passe-droit, les deux présentateurs ont dû laisser le volant de leurs voitures de rêve à l'équipe de tournage et prendre place en tant que simples passagers.

Vidéo - The perfect Road Trip

Plus d'infos sur l'émission télé Top Gear