english

CEV : Lucas Mahias et Enzo Boulom combatifs à Valence

18ème place pour Mahias en Moto2 et 24ème position pour Boulom en Moto3

Championnat espagnol de vitesse : les deux tricolores reconduits pour la finale à Jerez

CEV : Lucas Mahias et Enzo Boulom combatifs à ValenceL'avant-dernière course du Championnat Espagnol de Vitesse 2013 (CEV) s'est tenue sur le tracé de Valence où la Fédération Française de Motocyclisme a fait appel à deux pilotes tricolores engagés en Championnat de France Superbike pour représenter les couleurs de la France.
Lucas Mahias a ainsi pu courir en catégorie Moto2 tandis qu'Enzo Boulom, vainqueur du Challenge de l'Avenir et Vice-Champion de France Moto3 s'est élancé dans la catégorie Moto3.

En tout, 65 concurrents ont participé aux essais qualificatifs Moto3 pour un total de 40 places en courses. Les deux pilotes de l'Equipe de France ont su se montrer combatifs.
En Moto2, Lucas Mahias s'est classé troisième de la première séance de qualification et cinquième de la seconde séance. Au cumul des deux sessions, le jeune Français se retrouve en deuxième ligne sur la grille de départ en pointant à la cinquième place.

Une chute pour Mahias

Après un warm up terminé sur une cinquième place, Lucas prend le départ et se retrouve quatrième. En tentant d'aller chercher la troisième place il chute malencontreusement et doit repartir depuis la 33ème place. Remontant peu à peu ses rivaux, il parvient à accrocher la 18ème place.

Du côté de la catégorie Moto3, Enzo Boulom a progressé tout au long du week-end pour améliorer petit à petit ses temps chronométrés. 15ème de sa série lors de la première séance qualificative et 17ème lors de la seconde, il se qualifie au cumul des séances et des séries à la 34ème position.
Avec deux courses de prévues en catégorie Moto2, Enzo Boulom avait fort à faire durant le week-end. Lors de la première session, il prend un bon départ et montre d'emblée un esprit combatif qui lui permet de franchir la ligne d'arrivée à la 24ème position.

La grande finale à Jerez

Il réitère ensuite sa performance en seconde manche malgré une gêne occasionnée par la chute d'un autre concurrent au moment du départ. Remontant peu à peu ses adversaires, il conserve un bon rythme qui lui permet de franchir la ligne d'arrivée sur une 23ème place.

L'Equipe de France Espoir achèvera son programme 2013 lors de la finale du Championnat Espagnol à Jerez où seront reconduits Lucas Mahias et Enzo Boulom.

Plus d'infos sur le Championnat Espagnol de Vitesse